Chapitre X (partie 4)

612 24 7
                                    

Mais les heures défilent rapidement et viens le dernier cours de Rubis. L'étude des moldus ;

« Bon-bonjour à tous ! Pren-nez place je vous e- en prit-prit ! Aujourd'hui-hui, l'étude des moldus nous app-rend que le jouet fa-favoris de ceux-ci-ci est le canard-ard en plastique. Il est jaune-ne et re-ressemble à cela ! continu-t-il en montrant l'objet dont il parle...

Le cours se termine rapidement, après la sonnerie du clocher. Tous les élèves se séparent soit pour aller à la bibliothèque, le terrain de Quidditch ou la grande porte pour la sortit.

Il est maintenant 16h45, Eddie, Stella, Lavande, les jumeaux Weasley et Rubis sont devant la grande porte :

« Katie ne vient pas ? demande Rubis.

- Non ! Un entrainement de Quidditch a été rajouté aujourd'hui ! affirme Stella.

- Et vous n'y allez pas vous ? demande Eddie en regardant les Weasley.

- Non ! Pré-au-Lard, c'est beaucoup mieux ! continue l'un deux.

- Bon, vous vous couvrez bien il commence à faire froid ! hurle Rusard.

- Merci Argus mais ils sont grands ! retorque Minerva McGonagall.

- On commencera par quoi ? demande ensuite Lavande.

- Il y a Honeydukes ! s'exclame Eddie en se léchant les babines.

- Mais Zonko est ouvert ! Et c'est rare en cette période! continue les deux Weasley.

- C'est quoi ? demande incrédule Rubis.

- Et bien ma p'tite... Zonko c'est la meilleur boutique de tous les temps ! C'est des farces et attrapes créent par les plus grands génies de la planète ! C'est l'origine de notre succès, s'extase un Weasley en lui passant un bras sur les épaules.

- Et l'autre ?

- Honeydukes c'est des friandises ! fini Lavande.

- Moi je commence par Les Trois Balais avant qu'il n'y ait trop de monde ! enchérie Stella.

- Pareil ! continu Eddie.

- Moi je passerai à La Tête de Sanglier, j'y connais un ami ! impose Rubis.

- Qui ?

- Vous ne le connaissez pas je pense !

- D'accord ! Donc sinon, Eddie et moi on va au trois balais prendre des places, les deux rouquins vous allez nous chercher des friandises et des farces et attrapes ! Et Lavande ? impose et demande Stella

- Si ça ne vous dérange pas trop j'aimerai bien y allez avec une autre amie ? questionne Lavande

- Tu y va avec McLaren ?

- Oui...

- Allez va s'y !

- Bon, moi je vous rejoindrais après à la boutique de Zonko et on rejoindra les autres ensemble ! finit Rubis.

- Parfais ! A toute à l'heure ! termine Eddie en mettant fin à la discussion.

Rubis se dirigea vers la Tête du Sanglier. Là où se trouve Abelforth. Elle entre et s'approche du comptoir.

« Abelforth ?

- Oui ? Oh Rubis ! Que me vaut l'honneur de ta visite ? Tout va bien d'ailleurs depuis...

- La mort de mon père ? Oui ! Ne t'en fait pas... Et de ton côté ?

- Parfaitement ! J'te sert un truc à boire ?

- Euh... Pourquoi pas ? Je prendrais bien...

- Elle prendra un hydromel, et moi aussi ! intervient un garçon dans le dos de Rubis.

- Bien sur Cédric, je vous ramène ça tout de suite ! »

Puis il partit dans l'arrière-boutique. Rubis se retourne vers son interlocuteur.

« Cédric !

Rubis ! Que fait tu seule ici ?

- Je voulais rendre visite à Abelforth !

- Et tes amis ne sont pas venu ?

- Non ils sont aux Trois Balais !

- Ah ! Et sinon, j'ai appris le départ d'Éric !

- Ah !

- Oui ! Et je voulais te demander aussi une chose... Est-ce que tu as un petit ami ? sort-il rouge pivoine.

- Non ! Pourquoi ?

- Veux-tu sortir avec moi ? demande ensuite le beau Cédric.

- Je... euh...

- S'il te plait !

- C'est compliqué Cédric...

- Oui je comprends, excuse-moi ! Tu es sur Éric ?

- Oui... Je suis navrée vraiment...

- T'en fais pas, du moment où on reste amis !

- Bien sûr. »

Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant