Chapitre IV (partie 3)

1.9K 90 15
                                    

Pff... Mais enfin... Pourquoi ne voulez-vous pas me donner la vérité maintenant ? Est-ce si compliqué ? J'ai tous les droits de le savoir, ça me concerne non ?

- Rubis, s'il te plaît.

- Professeur, pourquoi...

- Fait moi confiance Rubis, je t'en supplie !

- Je ne fais confiance en personne !

- Si je ne t'en parle pas c'est qu'il y a une raison !

- Vous avez peur que je cherche à me venger ?

- En partie mais il y en a une autre.

- Laquelle ?

- Je suis désoler, mais je ne peux rien te dire, maintenant sort prendre l'air.

- Moui ! » dit-elle vexé.

( deux semaines plus tard ; le 11 octobre 1991)

Elle se prépare, comme toujours, avec sa queue-de-cheval, son t-shirt noir, le pantalon bleu foncé, le polo gris foncé et sa cape de sorcier.

Elle entre dans la grande salle, il n'y pas énormément de personne, quelques Serpentard, Gryffondor et Serdaigle, mais un seul Poufsouffle. Elle regarde à la table des professeurs, elle voit son père et le salue, il évite son regard et tourne la tête comme si de rien n'était. Elle se dirige vers le seul Poufsouffle. Le matin, ils peuvent se mettre à la table qu'ils veulent. Dumbledore et Minerva, de leurs chaises voient la scène et se regardent le sourire aux lèvres, on ne sait pas pourquoi. Comme s'ils avaient gagné une bataille.

« Salut, je peux m'asseoir ?

- Euh... Oui oui bien sûr, je t'en prie !

- Je m'appelle Rubis, Rubis Rogue !

- Moi c'est Éric, Éric Dragonneau, répond-t 'il en lui serrant la main qu'elle lui a offerte.

- Enchantée !

- De même !

- Es-tu la fille de...

- Rogue... Oui !

- Il te regarde, indique-t 'il ricanant légèrement sans vouloir paraître moqueur. Elle se retourne et voit son père détourner le regard.

« Et sinon... tu lis quoi là ? reprend la jeune fille, en essayant de changer de sujet.

- Euh... Les Animaux Fantastiques, c'est mon père qui l'a écrit et il vient de sortir, je ne le vois pas souvent.

- Oh désoler, je... Moi, j'ai appris que j'avais un père il y a seulement un mois.

- Non, c'est vrai ?

- Oui ! »

Pendant tous le petit-déjeuner, ils discutaient, des animaux fantastiques, des potions, et d'autres choses très intéressantes. Elle le trouve très gentil, elle le trouve aussi étrange, dans son attitude, et elle trouve cela charmeur, très craquant. Ils se sont fixé un rendez-vous. Pour étudier ce soir. Elle voulait l'invité au bal, mais elle ne le connaissait pas tant que ça.

Tous ses premiers cours sont comme toujours, passionnants. Elle a cours de potion avec les Poufsouffle,

« Entrez ! commence Severus, la voix portante

- Aujourd'hui, binôme de deux, je les aie faits moi-même ! Alors Anisa Blanckom avec Victor Vbra, Oria Loveras avec Justine Thi, Rubis Rogue avec Alan Roche ... »

Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant