Chapitre VIII (partie 3)

785 38 1
                                    


Elle lui saute dessus et Eddie là rattrape sur son dos. Il la maintient et ils reprennent leur marché jusqu'au village principal du coin. Ils entrent aux Trois Balais ; un bar, où ils servent la meilleure bien au beurre de tout le nord du pays. Ils s'installent à une table et commencent leurs sirotassions de bière au beurre. Ils passent toute l'après-midi à disrupter et à rigoler. En repartant, les jumeaux mettent des pastilles de mauvaise haleine dans les verres d'un couple. Sous le regard hilare de Rubis.

Ils rentrent alors vers a fin d'après-midi. Rubis se rend directement avec Stella dans la tour de Gryffondor. Elles montent dans le dortoir de Stella, là elles rejoignent Katie Bell et Emma Castagna. Elles discutent des cours, mais pas ceux de potions. Rubis n'avait pas eu une accroche très bonne auprès du professeur Malson.

Flash-Back

« Entrez !

- Bonjours !

- Bonjours à tous, sachez que je ne suis pas aussi méchant que votre ancien professeur de potion, qui en passant ; paix a son âme. N'a pas vraiment été un très bon professeur...»

L'homme racontait cela avec une pointe d'agacement sauf quand il disait du mal de l'homme, où là on pouvait voir une pointe de joie, même d'amusement.

« Bien, euh, miss Rogue y a-t-il un problème ? »

Rubis était rouge de colère, l'homme savait qu'elle était la fille de Rogue et à décidément décider de lui pourrir ses cours de potion.

- 30 points en moins pour votre arrogance !

- Mais je n'ai rien dit ! Proteste-t-elle.

- Justement !

- Mais vous n'avez pas le droit

-.Vous persistée à manquer de respecte à un professeur en plus ! 10 point en moins ! Et une retenue, samedi, à 17h... »

Fin du Flash-Back

Rubis lève alors la tête brusquement, en se rappelant de cela. Elle a une retenu ce soir ! Qu'elle heure est -il ? 17h 15.

« Mince, vite désoler les filles je vous explique plus tard ! » Puis elle partit en courant jusqu'au cachots.

Elle arrive en haletant, elle toque alors à la porte. Un bref « Entrez » ce fait entendre.

« Ne vous a ton jamais appris ma ponctualité, idiote ! » Là le professeur, était allez franchement.

- Veuillez m'excusez !

- Vous allez écrire 500 fois : « Je ne dois pas mentir, être arrogant, insulter, et être impolie avec les professeurs ».

- Mais j'en aurai pour plus d'une heure.

- Et j'y compte bien, mettez-vous au boulot maintenant ».

Rubis pris un parchemin et commença. Au bout de 200 lignes, elle a très mal à la main. Au bout de 400 lignes elle a littéralement une courbature ou une entorse. Elle a loupé l'heure du repas. Au bout de la 500 -ème ligne, elle dépose les feuilles sur le bureau du professeur, avec un mal du poignet intense. Son écriture aux fils des lignes s'était plus que aggraver. Malson prend les feuilles et les jettent dans la poubelle. Elle lui lance un regard noir et s'en va.

Elle file aux cuisine pour récupère un repas. Les elfes sont très gentils, il y a celle qui appartenait à son père ; Winky. Une très gentille femme. Elle lui donne son diner et lui fait la conversation pendant qu'elle mange sur une table. Soudain un bruit de pas se fait entendre ; Winky retourne à son travail et un homme aux yeux bleus pétillant et remplit de malice entre dans la pièce :

Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant