Chapitre 2 - La vision (Partie 3)

886 156 357
                                    

Flore marchait, ou plutôt flottait, dans le couloir du premier étage du palais, à côté du salon des parties privées. Elle avait l'impression tout à la fois d'appartenir à la vision et d'en être observatrice. Des silhouettes, épée au poing, apparurent : leurs lames frappaient les Auroréens qui résistaient.

Sous les coups, ceux-ci s'effondraient ensanglantés, blessés ou morts. De la main, elle se bâillonna pour étouffer un cri d'horreur. Des sueurs froides glissèrent sur sa peau, son pouls s'affola et ses pieds refusèrent de la conduire plus en avant. Ils semblaient englués dans des sables mouvants. Les images se troublèrent, s'assombrirent.

Soudain, une lumière diffuse absorba l'obscurité tandis que sa chaleur s'écoulait dans son corps. Sojeyn lui transférait un peu de son énergie. Ses jambes lui obéirent à nouveau, et le plancher retrouva sa solidité. Elle reprit sa marche.

Au fur et à mesure de sa progression vers la salle de réception, la fumée s'épaississait, le nombre des spectres noirs augmentait. Malgré ses efforts, elle ne distinguait pas leur contour. Au bout de quelques pas, Flore s'immobilisa : la porte se dressait devant elle, masquée par un nuage âcre. Elle retint sa respiration et la franchit sans encombre.

Les membres du Conseil étaient rassemblés le long des murs, leur attention dirigée vers le trône. La princesse s'en étonna. Normalement, une fois la séance terminée, chacun repartait chez soi.  Ils devaient être présents sous la contrainte. Elle les scruta. Un masque de peur figeait leur visage.

Flore se sentit attirée vers le centre de la pièce. Désordonné, son cœur cogna contre sa poitrine, comme s'il cherchait à s'échapper de son carcan. Elle haleta, des tremblements incontrôlables la secouèrent. Ixli bloqua son avancée, et son frère prit le temps de la calmer. Quand l'air pénétra ses poumons, ses frissons diminuèrent. Enfin, sa tante la relâcha.

Propulsée par sa pensée, Flore s'arrêta au pied d'un couple. La tête baissée, l'homme à genoux protégeait une femme blottie dans ses bras. Elle n'apercevait pas leurs traits, alors elle observa les habits pour les identifier. Un coup de poignard la transperça en les reconnaissant : ses parents gisaient anéantis devant elle. 

Pourquoi ? Que se passait-il ? 

Le son d'un ricanement brutal l'empêcha de réfléchir plus longtemps. Une ombre apparut dans son champ de vision et agressa son père avec une épée. Un cri de désespoir la pétrifia. Il ne provenait ni d'Altar ni de sa mère.

Dans un mouvement au ralenti, elle pivota vers son origine. Sojeyn se dévoila, les cheveux défaits sous le diadème, sa tunique déchirée et pleine de sang, le visage crispé. Néanmoins décidé. Il refusait d'extérioriser sa souffrance, mais la princesse la vivait au sein de ce délire, le ventre noué. Un haut-le-corps la saisit : son frère tenait aussi une arme.

Comment s'était-il retrouvé dans cette situation ?

Devant ce drame, une volonté surgit du plus profond d'elle-même et dissipa ses angoisses. Elle déplaça son esprit sur l'ombre meurtrière face à Sojeyn. Découvrir son apparence était vital. Au même instant, un hurlement lui vrilla le crâne.

Et les ténèbres l'engloutirent.


Lorsque Flore souleva ses paupières, elle considéra avec appréhension les meubles qui l'entouraient. Rassurée de reconnaître le cadre de sa chambre, ses tremblements cessèrent, et elle scruta la pénombre. Avant d'apercevoir Ixli penchée sur son frère, inanimé dans son fauteuil.

Par Kilyan, avons-nous trop exigé de toi ?  s'inquiéta-t-elle tandis que le froid l'envahissait.

Avait-elle parlé à voix haute ? La princesse ne saurait l'affirmer, mais sa tante avait levé des yeux calmes sur elle. Ils la réconfortèrent.

[Sous contrat] Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant