Chapitre 5 - La fête de la Moisson (Partie 2)

469 98 229
                                    

La mélodie d'un doux ruisseau, dont l'intensité amplifiait, le tira de sa tristesse. Elle provenait des musiciens qui allégeaient petit à petit les esprits plongés dans le silence solennel. Les Auroréens s'installèrent à nouveau confortablement lorsque le souverain en donna l'exemple, et des spectacles plus joyeux s'enchaînèrent.

Après les danses des jeunes gens appartenant aux différentes guildes des métiers, Altar et Katja effectuèrent la remise des insignes aux nouveaux maîtres en compagnie des doyens respectifs.

Sojeyn approuvait habituellement la démarche de ses parents, qui ne se contentaient pas des paroles traditionnelles de la célébration. Ils ajoutaient volontiers des encouragements personnels, s'étant informés par avance sur les diplômés.

Mais aujourd'hui, avec leur rejet de la vision de Flore, il est déchiré entre l'admiration et la révolte. Pourquoi les repoussaient-ils ? Pourquoi ne tentaient-ils pas de les aider ? Au moins un peu ! Une boule se noua dans la gorge de l'adolescent, une eau sombre commença à envahir son esprit. Ce fossé l'accablait tant. Et ce n'était certainement pas sa sœur qui comblerait la distance !

Cette pensée le secoua. Les poings serrés, il chassa ses idées noires. Même si l'attitude de ses parents lui demeurait incompréhensible, il refusait de prendre position contre eux.

Je n'abandonnerai pas. Nous devons les persuader !

Rasséréné, il reporta son intérêt sur l'estrade, où Ixli et sept kiriahnis, dont Flore, venaient de se téléporter pour former un Cercle autour de leur imposante sphère translucide. Des chanteurs les entourèrent, assis sur des coussins face aux spectateurs.

Dès que leurs voix pures s'élevèrent, des éclairs traversèrent le globe. Puis les perles des kiriahnis s'illuminèrent d'une teinte ocre, la couleur liée au pouvoir de la manipulation de la végétation. Le souffle de la foule sembla se suspendre. Quel cadeau allait-elle recevoir ? Sojeyn percevait leur curiosité, et leur excitation crépitait dans l'air.

Au bout de quelques secondes d'attente interminable, des enfants pointèrent leur doigt vers les vases au pied de chaque poteau. Des lianes en sortirent, tournoyèrent et dansèrent sur la mélodie tandis qu'elles recouvraient l'immense charpente. Elles se réunirent au centre situé au-dessus de l'estrade dans cet étrange ballet, et des milliers de fleurs multicolores s'épanouirent le long des tiges grimpantes. Elles exhalèrent peu à peu leur parfum, suave ou acidulé.

Le prince, imitant l'assistance, s'en imprégna avant de tendre ses mains afin de recueillir la neige des doux pétales qu'essaimaient les lianes. Des frissons agréables parcoururent sa peau et lui apportèrent du baume à l'âme.

Assez pour ne pas se morfondre à nouveau quand ses parents conclurent le spectacle avec la remise du diadème de maître kiriahni à une Flore qui conservait la tête baissée.

Assez pour se lancer dans sa propre représentation le cœur léger. Une surprise qu'il réservait à l'assemblée, à sa famille, avec l'aide d'Ixli qui l'avait autorisé à ceindre le diadème gris des apprentis.

Il accéda à l'estrade, seul. Dans un silence total.

Le cœur battant, les paupières closes, Sojeyn laissa le calme le combler, sa respiration devenir profonde, l'énergie grandir en lui. Puis il se connecta à sa perle, qu'il imagina en un orange lumineux, rouvrit les yeux et éleva les mains. Il entendit des paroles prononcées à voix basse : le prince avait la capacité de contacter les animaux ? La rareté de son kiriah expliquait ces réactions.

Des cris aux différentes sonorités dans le ciel arrêtèrent les murmures et attirèrent les regards. De tous les horizons, des oiseaux aux couleurs chatoyantes envahissaient la place. Ils volaient au-dessus de la foule, charmant leurs oreilles d'une musique harmonieuse.

[Sous contrat] Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant