La pluie s'abattait incessament sur les feuilles verdoyantes des arbres du parc et j'attendais la froideur s'inscrivant sur mon épiderme. Mes joues et mon nez étaient rosis, je le sentais tellement le froid m'envahissait. Je sentais avec peine mes doigts pourtant emmitouflés dans les poches de mon blouson. Heureusement aujourd'hui, en prévision des conditions métérologiques j'avait troqué ma petite veste et ma besace en toile contre une épaisse doudoune et un sac à dos.
Yoongi :
désolé kookie mon patron m'a demandé de faire des heures sup' ce soir..Je venais de recevoir le message de mon hyung seulement après l'avoir attendu dix petites minutes sur un banc du parc où nous avions pour habitude de nous rejoindre. Je haussais les épaules un peu deçu de savoir que mon ainé ne pourrait pas m'accompagner au cours de danse ce soir.
En gravissant les marches de la grande bâtisse au style ancien mais pourtant simple je perçu de petites sonoritées douces et toniques s'étant perdues dans les couloirs. Le cours de piano semblait déjà avoir débuté dans la petite salle se trouvant face à celle comportant les cours de danse.
D'ailleurs la porte de cette dernière était entrouverte, dévoilant la modérément spacieuse salle aux murs recouverts de miroirs. N'étant pas dans un quartier aisé il ne fallait pas s'attendre à de grands espaces pour pratiquer mais elle n'était pas le moins du monde désagréable ou étroite. De petites ampoules pendues par des fils étaient suspendues au plafond, une lumière tamisée s'en échappait.
Au milieu du parquet ancien se mouvait une shilouette familière. Déjà perdu à travailler certains mouvements, Hoseok, professeur de danse en dehors de ses heures d'études. Sa tête rousse tournoyait en phase avec les émotions de sa chorégraphie lorsqu'il entendit le bois grincer sous mes pieds. Il se tourna instantanément vers moi, un sourire rayonnant scotché sur son facies.
__ Ha Jungkook te voilà ! Young sera un peu en retard, il a un empêchement... M'informa l'étudiant souriant.
__ Yoongi-hyung peut pas venir, il fait des heures sup', me rappellais-je de le prévenir.
Il acquiesça et nous commençames à réviser la dernière chorégraphie en date. Mes muscles commençaient à chauffer sérieusement mais aussi étrange que cela puisse paraître j'aimais ça. J'aimais sentir les efforts produits par mon corps, repousser les limites et sentir les mouvements s'imprégner de plus en plus en moi. J'aimais bien Hoseok également pour cette raison : il était dévoué et perfectionniste tout en étant indulgent. Jamais le roux n'était aussi sérieux que lorsqu'il dansait, comme si il concentrait toute sa volontée de bien faire dans ces instants de danse.
Il m'avait un jour confié que ses parents n'étaient pas au courant de son job de professeur de danse dans ses temps libres. Il ne communiquait que très vaguement avec eux, leur assurant qu'il étudiait comme un dingue et qu'il avait cesser d'offrir toute sa passion et son temps sacré à la danse comme ils le lui avaient demandés. Il ne leur dévoilait pas le vrai Hoseok, celui qui aimait ce qu'il faisait, tout simplement par peur de les inquiéter pour son avenir que ses parents voyaient déjà tout tracé. D'après eux, il était destiné à être assureur tout comme son père. Or d'après lui même il était destiné à danser pour le restant de ses jours. Et je savais qu'il parviendrait à atteindre son objectif.
-Salut les mômes ! S'exclama Young en entrant tout souriant dans la pièce.
:::::::::::::
J-HOOOOOPPPPEEEEEEE ! Ça me fait bizzare d'écrire à la première personne mais tranquille j'madapte...sinon laissez vos avis ! merci de lire <3