90 9 0
                                    

Les transports étaient une corvée, bien trop longe, épuisante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les transports étaient une corvée, bien trop longe, épuisante. Ceux qui somnollaient surpassaient en nombre ceux éveillés. Je faisais défiler les notifications apparaissant sur mon téléphone pour passer le temps lorsque je reçu un message de mon meilleur ami qui fit mourrir un soupir sur mes lèvres.

Yoongi-Hyung :
t'as oublié ton cahier de maths.

Effectivement, il faut croire que j'avais dévalé les escaliers si vite de la maison de l'étudiant que j'en avais complètement oublié mon cahier à spirales, pourtant indispensable. Je n'allais pas pouvoir travailler mes maths ce soir, aïe. Les heures perdurant de la nuit devraient alors se réfugier sur les cours de littérature, à mon grand damne. Les examens approchaient, il était hors de question de redoubler. Le train ouvrit enfin ses portes à destination. Le quai m'apparut plus que jamais comme une porte de sortie.

J'habitais avec mes parents, aimants et amants au sixième étage d'un immeuble au crépis rosé. Lorsque j'ouvrit la porte une odeur d'épices embaumait alègrement la pièce,?annonce d'un repas savoureux. Quelques notes de jazz provenant de l'ancienne radio dansèrent jusqu'à mes oreilles. Mon père, affublé de son tablier indémodable et usé s'affairait aux fourneaux avec une concentration de maître. Ma mère lui servait quelques oeillades à la dérobée. Elle semblait concentré au bout de la maigre table de l'étroite cuisine à compléter ses grilles de sudoku. Un sourire au bout des lèvres je remerciais je ne sais qui de m'avoir offert cette vie.

En pénétrant dans ma chambre, je balançai sans rancoeur aucune mon sac emplit de cours non loin de mon bureau. Avec une envie irrépréssible je laissai mon corps s'écraser sur le matelas creux. Je soufflais de bien être, prenant un certain plaisir à me reposer en fixant le plafond blanc; me demandant a quelle heure le lendemain je pourrais passer reprendre mon cahier d'algèbre chez celui qui avait sût m'apprendre à me défendre bien plus jeune. Yoongi avait toujours prit ma défense, sans raison apparente, seulement je suppose parce qu'il se voyait un peu en moi. Tout deux introvertis de nature, nous étions facilement la cible de moqueries ou de tentatives d'intimidation pour nos camarades de parc. Yoongi m'avait ainsi appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds, à savoir me faire respecter malgré mon silence afin que ce dernier soit redouté et non pris pour acquis.

Yoongi était celui qui m'avait enseigné tant de choses, du piano jusqu'au chemin de sa réflextion. Il m'avait appris beaucoup. Et je l'en remerciais.

__ Jungkook ! Viens manger ! S'écria ma mère au travers des parois de l'appartement, informant sûrement la moitié de l'immeuble qu'il était l'heure du repas chez les Jeon.

:::::::::::::::::::::::::
Holà ! D'abord merci de lire <3
N'hésitez pas à laisser des avis, sait on jamais...en tout cas j'essaye vraiment de faire un taekook potable (pdv interne en plus); j'avoue j'suis pas confiante mdrrr

6EME ETAGE {t.k}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant