PVE
-allo Seydou? Il faut que tu viennes à Kédougou le plus rapidement possible. L'état de ta niéce m'inquiéte vraiment. Ça empire de jour en jour.
-d'accord Sadio, je me mets en route dés demain incha'Allah. Fais moi signe s'il y a du nouveau. Et merci encore.
CLICK
Seydou se tourna vers sa femme qui égrenait son chapelet. Elle emit un bruit bizarre tout en soulevant sa poitrine et agitant sa tête, l'air desolée.
Quelques secondes plutard, elle souffla sur son chapelet.
-Seydou, Moulanie n'a absolument rien du tout. Elle joue la comédie pour sortir de là bas. Si tu y vas elle va te faire gober du n'importe quoi pour que tu la raménes et la premiére chose qu'elle fera ce sera d'aller embéter ce pauvre Ibrahima et nous couvrir de nouveau de honte. Tu as vu qu'elle a refusé de signer les papiers du divorce parce qu'elle a une idée derriére la tête. Tiow li nak doyna seuk. Dama sonou. Nafa tog, soufa yagué lou bari dina degn ci mom ba sou delou ci waté fi dina nek bénéne niit (je suis fatiguée. Qu'elle reste là bas, à force beaucoup de chose vont changer chez elle et elle deviendra surement une meilleure personne).
-Fatma est ce que tu sais au moins de quoi il s'agit avant de te prononcer?
-je le sais trés bien. Moulanie continue à faire croire aux gens qu'elle est malade.
-au début oui c'est ce que tout le monde croyait mais Sadio est vraiment inquiet et je ne pense pas que sa comedie puisse aller si loin. Il parait que son état s'est aggravé.
-d'accord. Je tiens à voir ça de mes propres yeux. De toute façon à Kédougou il y a un hopital où elle pourra être prise en charge aprés elle retournera à la retraite.
Ainsi dit ainsi fait...
Dés les premiéres lueurs de l'aube, ils s'étaient mis en route, une route longue et fatiguante.
Le chauffeur s'était garé devant la porte de la maison familiale vers les coups de dix huit heures et ils decidérent de passer la nuit là bas pour partir à la retraite le lendemain matin.
-là, elle est calme, elle dort à points fermés et rien ne peut la réveiller. C'est le cas ces derniers jours. Mais la nuit c'est infernal. Elle crie, pleure, hurle. Elle crie sans arrét le nom de sa jumelle disant qu'elle a besoin d'elle, qu'elle se sentait mal et qu'elle n'était pas en paix. On a tout fait, tout mais rien. Sûrement c'est ce qui l'epuise le matin et la fait dormir la journée, expliqua Sadio lorsque Fatma et Seydou se retrouvérent au chevet de Moulanie.
Fatma ne voulait pas le montrer mais son cœur se serrait dans sa poitrine à la vue de l'état de sa niéce.
Une larme s'échappa alors de ses yeux et elle se depecha de l'essuyer.
Moulanie avait maigri et terni. Elle était devenue une autre personne. Et personne ne comprenait son état.
Elle passait ses nuit à appeler sa jumelle à tue tête, du coup personne ne pouvait dormir dans leur appartement ni même dans la maison entiere.
Et on faisait appel à Sadio pour qu'il vienne la calmer mais rien n'y fit. Elle ne s'arrétait qu'au petit matin, pour s'endormir le reste de la journée.
On la réveillait difficilement et la faisait manger mais elle finissait toujours en pleurs.
-je pense que le mieux serait de l'amener voir sa jumelle. Elle ne supporte pas la distance. Et si elles ont été aussi fusionnelles par le passé que vous l'avez dit, je pense qu'elle ne supportera pas plus longtemps la séparation. Et peut être que cela lui servira de leçons pour l'avenir. De toute façon, qu'elle ait été longue ou courte, son séjour ici lui a étè bénéfique. Elle se repentait tous les jours que Dieu fait.
VOUS LISEZ
UN JEU DANGEREUX (lemon)
Fantasy🔞🔞🔞 Deux jumelles que rien ne peut differencier décident de jouer de leur ressemblance jusqu'aux points les plus intimes de leurs vies. Leurs actes seront lourds de consequences aussi bien pour elles que pour leur entourage. ATTENTION !🚫⚠️ Œuvre...