Chapitre 1

878 26 15
                                    


PDV Mélissa:

Je me dirige discrètement vers lui, un pistolet à eau à la main. Il est allongé sur son transat, bronzant sous ce ciel ensoleillé. Je me situe maintenant accroupie derrière son transat, prête à tirer. Oui, on a tous ce petit côté enfantin. Je me redresse et me place devant lui.
- CHARGEEERRRRR! Crie-je en l'aspergeant avec l'eau salée de la mer.
- Mélissa ! Crie-t-il en se lançant à ma poursuite.
- Tu ne m'attraperas pas! Dis-je en tirant la langue.
- T'es qu'une gamine, attend que je t'attrape! Un sourire que je connais si bien se plaque sur son visage. S'il m'attrape, je suis mal. Nous courons dans le sable chaud.
Soudain, par manque d'attention, je me fais un croche-patte à moi-même, quelle cruche!
Il arrive enfin à ma hauteur, se met à califourchon sur moi et commence à me chatouiller.
- A..Arr... Arrête Lucas! J'essaie de dire entre chaque rire.
- On fait moins la maline hein? Tu veux un câlin plutôt ? Il se colle à moi.
- Lucas ! Dégage sérieux t'es tout mouillé ! Dis-je en essayant de le repousser.
- La faute à qui? Dit le jeune brun en approchant son visage du mien, le sourire aux lèvres.
- Bonne question... dis-je en sellant les lèvres de mon petit ami aux miennes.

****

Un son strident se fait entendre et j'ouvre mes yeux difficilement. J'ai encore rêvé de lui...
J'allume mon téléphone et regarde ma messagerie. Aucun message. En même temps, j'ai pas d'amis. Les seuls messages que je reçois viennent de ma famille.
Je regarde l'heure, c'est la rentrée alors je dois me dépêcher si je ne veux pas être en retard. Je fais tout de même mon entrée au Lycée! Qui dit Lycée, dit nouveau départ et nouvelles rencontres. J'en ai bien besoin après toutes ces années sans amis. J'espère que j'arriverai à socialiser car avant, je n'avais que Lucas, qui est maintenant mon ex.
On était inséparable depuis l'âge de 7 ans, je n'avais besoin de personne d'autre que lui, c'était mon meilleur ami. Puis vers l'âge de mes 13 ans, il est aussi devenu mon premier amour. Comme quoi les sentiments viennent sans prévenir. Jusqu'à l'année dernière, tout se passait bien mais on a fini par se séparer. La raison de notre rupture est une longue histoire, enfin, je dis ça car je dois me préparer mais je peux vous dire que j'en ai beaucoup souffert. Malheureusement, je dois faire avec. Et puis, je suis sûre de ne plus jamais recroiser son regard maintenant que j'ai quitté Nice.
Il fait partie du passé.

J'enfile une paire de jeans et un t-shirt blanc que je rentre dedans. Je file dans ma salle de bain faire ma toilette: je me brosse les dents, me débarbouille le visage et y applique une crème hydratante. Je met du mascara sur mes cils et un peu de gloss sur mes lèvres roses. Je décide de laisser mes cheveux foncés détachés pour aujourd'hui.
Je descend, fais la bise à mes parents et prend un berlingot de jus multi-fruit que je boirai en chemin n'ayant plus trop de temps. J'attrape mon sac, chausse mes baskets blanche, enfile ma veste tricolore rouge bleu et blanc en nylon et pars pour le Lycée.

Ellipse du trajet

J'arrive devant le portail un peu stressée... Arriverai-je à me faire des amis?
J'essaie de me détendre. J'ai 16 ans, je ne suis plus un bébé. Je prends mon courage à deux mains et traverse la cours. J'arrive devant le panneau d'affichage des classes et trouve mon nom. Je pénètre le bâtiment et me lance à la recherche de ma classe. Je parcours chaque corridors sans succès.
La cloche retentit. Génial, me voilà en retard dès le premier jour et je n'ai toujours pas trouvé ma classe. Je m'appuie contre le mur désespérée.

- Besoin d'aide? Me demande une voix masculine derrière moi.

Je me retourne et vois un grand blond aux yeux d'un vert magnifique. Je lui souris et lui répond.

With you by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant