Chapitre 10

200 11 6
                                    

PDV Mélissa :

Ellipse d'une demi-heure

Quelqu'un toque à la porte de l'appartement.
Je me lève, suivie de Lucas. Nous sortons de ma chambre et nous nous dirigeons vers la porte. J'ouvre la porte et accueille ma mère en lui faisant un câlin. On se sépare et elle son regard se dirige vers Lucas. Ses yeux se mettent à briller et elle se précipite vers lui.

- Oh mon Dieu, Lucas tu as tellement grandi ! Dit-elle en lui faisant un câlin.

- Tu vas bien ? Dit-il en souriant.

- Oui, ça faisait tellement longtemps! Tu es encore plus beau qu'avant! Et ta voix est un peu plus grave!

- Merci, tu es toujours aussi ravissante Stéphanie!

- Arrête, tu vas me faire rougir ! Dit ma mère flattée. Où est Jordan ?

- Il est allé faire quelques courses, il ne devrait pas tarder. Je répond.

- Et est-ce que Julie pourra venir ? Demande-t-elle à Lucas.

- Oui, elle devrait arriver dans à peu près une heure. Dit Lucas en regardant sa montre.

- Super! Bon je vous laisse les enfants, je vais préparer le plat. Nous dit-elle en se dirigeant vers la cuisine.

J'attrape le bras de Lucas et le tire jusqu'au salon. Nous nous asseyons sur le canapé.

- Tu sais, t'aurais juste pu me demander de te suivre. S'exclame Lucas en souriant. Je hausse les épaules et attrapes la télécommande. On choisit un film et je m'allonge en posant ma tête sur ses cuisses.

- Ma mère est totalement fan de toi...

- J'ai remarqué. S'exclame-t-il en ricanant. Il passe une main dans mes cheveux et ses doigts frôlent mon oreille ce qui me provoque un frisson. Je regarde le film mais je n'arrive pas à me concentrer. Je sens son souffle contre ma nuque avant qu'il n'y dépose un baiser. Je me redresse aussitôt et lui envoie un coussin dans la figure.

- Lucas, arrête ça tout de suite! Dis-je rouge écarlate.

- Je m'amusais juste un peu... Ça t'a vraiment déplu? J'évite son regard, je rougis trop facilement. Désolé... je ne recommencerai plus. Dit-il en se grattant la nuque.

PDV Lucas :

Il faut toujours que je fasse quelque chose de travers... Par ma faute encore une fois elle ne voudra plus m'adresser un seul regard...
Je sens soudainement ses lèvres sur ma joue.

- ...Désolée ma réaction était un peu exagérée... Elle pose sa tête sur mon épaule tandis que je souris.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je jette un coup d'œil et vois Jordan et son père, Thomas. Ils posent leurs sacs et passent d'abord dans la cuisine saluer Stéphanie avant de nous rejoindre dans le séjour. Je fais un tchèque à Jordan et Thomas me prend dans ses bras.

- Lucas, ça fait longtemps ! Tu vas bien mon grand ?

- Oui et toi?

- En forme, comme toujours!

Jordan s'installe entre moi et Mel.

- Alors comme ça, ça regarde un film sans moi? Je vous ai à l'œil vous deux. Dit Jordan.

Mel me regarde avec un rictus. Elle se lève soudainement et vient s'asseoir sur mes cuisses. Nous rions face à la réaction de Jordan.

- Sérieusement ? Dit Jordan exaspéré.
J'enroule mes bras autour de la taille de Mélissa et nous continuons de regarder le film.

With you by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant