Chapitre 17

148 13 4
                                    

PDV Jordan:

Mel me fait un bisou sur la joue et descend de la voiture.

- Passe une bonne journée, ma petite. Je lui souris pendant qu'elle ferme la portière en me rendant mon sourire. Je démarre et m'éloigne progressivement de son lycée.

Ellipse du trajet

Je parque ma voiture devant une grande entreprise. J'entre dans le bâtiment et me dirige directement vers l'ascenseur. Je monte au troisième étage et cherche la porte "casting". Je toque à la porte et ouvre.

- Bonjour, je suis là pour auditionner. Je me présente et leur montre mon curriculum vitae.

- Vous êtes pris.

- Vraiment ? Je demande surpris. Je n'ai pas encore passé d'essai et il y'a encore pleins d'autres participants.

- Vous avez tous les atouts physiques pour y figurer. De plus, vous êtes bilingue. Je reste bouche bée. Ils ne regardent que le physique? je me contente d'un simple "Merci" et pars. Je sors du bâtiment et j'entre dans ma voiture. Je démarre et me rend au lieu de travail de Lisa pour lui tenir compagnie.

PDV Mélissa:

Je marche dans les couloirs du Lycée tout en relisant mes cours. Je sursaute lorsque quelqu'un me chatouille les hanches.

- Tu m'as fait peur Lucas! Il rit et m'ébouriffe les cheveux . Et arrête ça, je vais avoir des noeuds ! Je râle en replaçant quelques mèches de cheveux.

- T'as quelque chose de prévu aujourd'hui ? Je secoue ma tête de droite à gauche. Alors je t'emmènerai quelque part après les cours.

- Où ça?

- C'est une surprise. Nous nous arrêtons devant ma classe.

- Mmh... D'accord j'attendrai. Il me fait un bisou sur le front et me sourit.

- À plus tard alors! Dit Lucas en partant. J'entre en classe et m'assois au fond comme d'habitude.

Le cours débute et je m'ennuie déjà. Je souffle et regarde la chaise vide à la table d'à côté où se trouve Adrien en général. J'entends la porte de la classe s'ouvrir en laissant Adrien apparaître. Il entre dans le plus grand des calmes avec dix minutes de retard. Je souris en le voyant. Il salue l'enseignant et prend place à côté de moi. Il me sourit à moitié endormi, dur réveil j'imagine.

À la pause

Adrien se redresse après avoir dormi durant la moitié du cours. Il se frotte les yeux, les cheveux légèrement ébouriffés. Il est mignon... Je n'ai pas arrêté de le regarder pendant le cours. Il croise mon regard et un sourire en coin se forme sur son visage.

- Tu t'es rincée l'œil pendant tout le cours hein? Me dit Adrien.

- Se rincer l'œil c'est plutôt fort mais disant que oui, le ciel est magnifique aujourd'hui. Je lui répond en regardant la fenêtre derrière lui. Il pouffe et je me lève.

- Tu vas où ?

- Aux toilettes, pourquoi ? Tu veux venir? Il hausse les sourcils.

- T'es sérieuse? Je veux dire, c'est inapproprié...

- Mais non, je plaisantais !

- On sait jamais... Il hausse les épaules et se mord la lèvre inférieure. Je le frappe derrière la tête.

- Pervers!

- Je rigole, Je rigole !

- J'espère bien. Je roule mes yeux tout en souriant. Je pars aux toilettes.

With you by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant