PDV Jessica:
J'ouvre difficilement les yeux, l'épisode d'hier ne fait que de repasser en boucle dans ma tête. Je me tourne et vois Lucas dormir à point fermé. Il est mignon. Au fond, même s'il est froid avec les filles du Lycée, il a un grand cœur. Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Je me regarde dans le miroir; mon visage est couvert de cernes et mes yeux sont rouge, j'ai beaucoup pleuré cette nuit. Alors que je m'attache les cheveux, une douleur me vient aux poignets. Ça me servira de leçon, dans ce monde c'est chacun pour soi. Je rince mon visage et y applique une crème que j'ai trouvé sur le bord du lavabo. Je me dirige ensuite vers la cuisine et croise la maman de Lucas.
- Bonjour, comment tu vas ? Me demande-t-elle de Bonne humeur. Je fausse un sourire et répond.
- Je vais bien et vous ?
- Bien comme d'habitude... tu es la copine de Lucas?
- Non... on est juste amis maintenant. Lucas est vraiment gentil.
- Ah, vous faisiez quoi de beau ?
- Eh bien... Je lui raconte d'une manière brève ce qu'il s'est passé. Raconter les détails pour l'instant serait comme remuer le couteau dans la plaie et je ne veux pas me faire du mal.
Elle me conseille d'en parler à mes parents. Je répond positivement mais je sais pertinemment que ça ne servira à rien: mon père est à l'étranger depuis qu'il a divorcé avec ma mère et qu'il s'est remarié avec une italienne. Ma mère, elle, c'est une autre histoire. La maman de Lucas me sert un petit déjeuner et je la remercie. Lucas arrive peu de temps après, les cheveux ébouriffés. Il fait un bisou sur la joue à sa génitrice et me fait un câlin tout en caressant mon dos en signe de réconfort. Je lui souris pour lui dire que je vais bien. Il s'assoit à côté de moi et prend son petit déjeuner.
Nous finissons et allons dans sa chambre.- Je vais rentrer chez moi. Merci pour les vêtements et merci d'avoir été à mon écoute et de m'avoir emmenée chez toi. Ça m'a fait du bien d'avoir quelqu'un... je lui fais un câlin et prend mon sac qu'il avait récupéré pour moi la veille. Je sors de sa chambre et dis au revoir à sa mère. Le t-shirt de Lucas me servira de robe jusqu'à ce que j'arrive chez moi.
PDV Adrien:
Devant ma télé, allongé sur mon grand canapé, je ne fais que penser à Mel. Serait-elle à nouveau avec Lucas? Hier j'ai passé la journée avec Lisa, la cousine de Jace. Elle est toujours là quand il faut remonter le moral. Elle m'a emmené faire une partie de bowling et voir un film. Ça m'avait bien changé les idées... Adrien Adrien Adrien... Ce n'est pas de cette manière que tu avanceras. Je saisis mon portable et cherche le contact "Meli". Je reste quelques instants à fixer ce contact avant de me décider. J'appuie sur la touche appel, je dois mettre les points sur les i.
PDV Mélissa:
Il est 9h37. Une sonnerie me réveille, mais je ne reconnais pas celle de mon réveil. Surtout qu'aujourd'hui c'est Samedi. Je prend mon téléphone et voit un nom familier qui s'affiche sur l'écran, "Adrien". Mon cœur loupe un battement, je fixe l'écran de mon téléphone avant d'appuyer sur la touche "répondre".
- Âllo? Sa voix grave résonne dans ma tête.
- Salut Adrien, ça va?
- Oui et toi? Je t'ai réveillée?
- Je vais bien et oui mais t'inquiète pas, j'allais me réveiller. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu es libre aujourd'hui vers 14h30 ? J'aimerais qu'on se voit...
- Oui, bien sûr ! Où ça ?
- Devant notre parc habituel, ça te va?
- D'accord, À toute à l'heure Adrien.
VOUS LISEZ
With you by my side
RomanceMélissa fait son entrée au lycée. Nouvelle ville, nouvelles rencontres mais elle ne s'attend pas à le retrouver, lui. Comment réagira-t-elle face à cette retrouvaille? «Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.» Bonne lecture...