PDV Mélissa:
Mon réveil sonne. Je l'éteins et me rendors. Je n'ai pas la force de me lever. Quelques minutes plus tard, je sens un poids en plus sur mon lit. Une odeur familière traverse mes narines.
J'ouvre doucement mes yeux et tombe face à face avec mon grand frère qui sourit. Je lui saute dans les bras, il m'a tellement manqué...
Il a 19 ans, il mesure à peu près 1m85 et il est musclé mais pas trop, il a des cheveux bruns foncé et des yeux noisettes. Il s'appelle Jordan et il prend souvent soin de lui et des autres.- Alors, comment ça va ma p'tite? Il ébouriffe mes cheveux qui au passage l'étaient déjà.
- Tu m'as manqué... Je lui répond d'une voix endormie.
- Ah bon ? Il me fait un bisou sur le front. Toi aussi Mélissou. Bon, faut que tu te prépare pour aller au Lycée! Je peux t'accompagner, vu que j'ai un mois de vacances. Enfin, j'ai fini mes études mais je compte y retourner pour quelques temps après.
- Oui, Merci!
Il se lève et sort de ma chambre. Je commence à me préparer. J'opte pour un jean bleu clair et un large t-shirt rouge rentré dans mon jean. Je fais ma routine du matin mais ne me maquille pas et laisse mes cheveux (légèrement ondulés par la nuit) détachés. Je file dans la cuisine, où mon frère venait de finir son café latte habituel.
Je mange rapidement un pain au chocolat avant d'enfiler mes converses montantes rouges et de prendre mon sac de cours.- On y va? Me demande-t-il.
- Oui, allons-y!
Nous marchons et discutons de tout et de rien.
- Sinon... Comment ça s'est passé avec Lucas depuis que je suis parti? Me questionne mon frère.
- Je ne l'avais plus revu jusqu'à ce que je vienne dans ce lycée. Apparemment lui aussi avait emménagé à Paris et on s'est retrouvé dans le même groupe d'ami...
- Ah je vois, et vous vous parlez?
- On s'est réconcilié récemment.
- Vous vous êtes remis ensemble?
- Non, on est juste amis maintenant!
- Je préfère, je l'aime bien mais... j'aime pas le fait qu'il fasse souffrir ma petite sœur.
Nous arrivons devant le lycée.
- Tu veux que je vienne te chercher après? J'ai une surprise.
- Oui, bien sûr. Je finirai à 15h. Je veux profiter de chaque instants avec lui pendant son mois de "vacances".
- Eh mais c'est Lucas là-bas? Nous entrons dans la cours. Il s'approche de Lucas.
Lucas se retourne et sourit dès qu'il reconnaît mon frère.PDV Lucas:
Je sens quelqu'un venir vers moi. Je me retourne et vois un visage familier. Jordan est revenu? Je lui souris et on se fait un câlin amical.
-Bro ça fait longtemps! Je lui dis.
- Ouais, je suis revenu pour le mois. T'as pas un peu grandit toi?
- C'est possible. Dis-je en haussant les épaules. La sonnerie retentit
- Bon, je vous laisse. On se voit après vos cours !
Il me fait un tchèque puis il fait un câlin et un bisou sur le front de Mel avant de partir en souriant. Mélissa sourit plus que d'habitude. Il lui avait manqué, ça se voit. Nous entrons finalement dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
With you by my side
RomanceMélissa fait son entrée au lycée. Nouvelle ville, nouvelles rencontres mais elle ne s'attend pas à le retrouver, lui. Comment réagira-t-elle face à cette retrouvaille? «Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.» Bonne lecture...