PDV Adrien:
Pendant le film, je passe mon bras autour des épaules de Mélissa. Elle me regarde et appuie ensuite sa tête contre mon épaule. Elle s'endort au bout de quelques minutes. Je lui fais un chaste baiser sur le front et remarque quelque chose qui m'avait totalement échappé, une main. Lucas avait sa main sur la cuisse de Mélissa. Je le fusille du regard. Se rendant enfin compte de la raison pour laquelle je lui jetais ces regards menaçant, il me sourit, mais d'un sourire provocateur.
- Enlève ta main! Je chuchote pour ne pas réveiller Mel ou déranger les autres.
- Je fais ce que je veux et t'es pas son gars. Dit-il d'un air narquois. Moi par contre, étant son ex, je lui ai déjà fait bien plus que ça...
Attendez, j'ai loupé un épisode? Mon pote Lucas... est l'ex de Mel?
- Comment ça, t'es son ex?
- Elle te l'a pas dit? J'ai été son premier petit ami et son seul ex apparemment. On se connaît depuis tout petit. On a à peine rompu y'a un an.
Ça explique pourquoi ils avaient l'air de se connaître.
- C'est pas pour rien que t'es devenu son "ex". Dis-je en insistant sur ce mot. Il ricane.
- On est plus ensemble mais je vais tout faire pour la récupérer, alors bonne chance Adrien. Me dit-il en me faisant un clin d'œil. Surtout qu'on vient de se réconcilier.
Je le regarde, soupire et me reconcentre sur le film. Au bout de cinq minutes, Mel se réveille.
PDV Mélissa:
Je me réveille. J'ai loupé une grande partie du film mais bon, c'est pas très grave, il ne m'intéresse pas tant que ça. Je sens une source de chaleur sur ma cuisse et remarque une main, ou plus précisément, la main de Lucas. Je le regarde et il me regarde à son tour en m'offrant un sourire. Ce même sourire qui a fait chavirer mon cœur depuis si petite...
Je sens Adrien resserrer son étreinte. Je tourne alors ma tête vers lui mais il détourne le regard. Je lui fais un bisou sur la joue pour le rassurer... de quoi ? J'en ai aucune idée. Je remarque une fossette se creuser dans sa joue, il sourit. Je le sens se détendre.
Ellipse de la fin de soirée
La soirée était cool mais il se fait tard. Je décide de rentrer. Je dis au revoir à tout le monde et me prépare pour sortir. Je regarde le ciel étoilé, j'ai au moins vingt minutes de marche devant moi. J'entends Lucas m'appeler. Je me retourne et le vois courir vers moi. Il s'arrête essoufflé.
- M-Mel... Tu... veux que... je te ramène? Me dit-il en essayant de récupérer son souffle.
- Fumer réduit les performances physique, tu devrais arrêter, c'est pas bon pour ton corps Lucas. C'est pas la peine que tu te fatigues à marcher avec moi mais merci quand même...
- J'essaierai d'arrêter... Et je voulais dire, te déposer. J'ai une moto. Me répond mon ex en la pointant du doigt. J'écarquille mes yeux. C'est vrai qu'il a eu 18 ans il y a trois semaines, mais j'aurais jamais pensé qu'il conduirait déjà.
J'accepte et nous montons sur son véhicule. Il me passe un casque et démarre.
- Tu mets pas de casque ?
- J'en ai qu'un mais c'est pas grave, accroche-toi bien!
Je n'ai pas le temps de répondre. Il démarre et je m'accroche à lui en serrant mes bras autour de sa taille. Il roule vite, ça me rappelle le bon vieux temps....
VOUS LISEZ
With you by my side
RomanceMélissa fait son entrée au lycée. Nouvelle ville, nouvelles rencontres mais elle ne s'attend pas à le retrouver, lui. Comment réagira-t-elle face à cette retrouvaille? «Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.» Bonne lecture...