Je suis déjà là, debout et impatient, devant la salle-même, avant 19h. En faisant les cent pas, je lève mes yeux, et je la vois marchant vers moi. Tout va lentement, comme dans alerte à Malibu. Ses cheveux s'envolent, cachent son beau visage. Ses seins, dans son t-shirt moulant, redondent sur un rythme d'horloge. La porte de la salle s'ouvre. Et pendant que le professeur me fait signe de rentrer, je me perd déjà dans les lignes de ses hanches qui me semble, dansent la samba.
_salut! Ça va ?
Je reprenais à peine mes esprits...
_Hum! Hum! Oui bien et toi?
_Bien! Tu viens pour le cours?
_Oui!
Le professeur tient la porte et nous fait signe de rentrer en insistant.
_Allé! Rentrez! Et bienvenue le nouveau! Ton nom c'est?
_Jack!
_Comme dans Titanique...
_Oui! Sauf que je ne meurs pas à la fin du film, moi...
Le professeur et moi sourions bêtement, puis il me dit d'aller choisir mon arc. J'ai pris un arc au hasard, puis quatre flèches. Je suis parti tout de suite m'installer sur le stand de tire. Je m'acharne à régler mon arc, moi qui connaîs rien dans ce domaine là. Elle passe devant moi et se fout de ma gueule. Puis elle vient vers moi, tout en souriant bêtement.
_Passe ton arc, je vais te le régler.
Elle sourit d'un air moqueur. Et son sourire est épidémique.
_J'avoue, j'y connais rien.
_Non! T'inquiètes pas! On ne peut pas tout savoir du premier coup.
_Alors montre moi ma chère, je suis tout ouïe. J'apprend vite et je suis plutôt autodidacte en tout!
_Ça! Je l'ai bien remarqué.
_Et l'élève surpassera la jolie prof!
_Ah bon! Ben! On verra bien.
_Alors! Enseigne moi ton art la meilleur des profs.
_Ben! C'est pas sorcier, vu que t'apprends tout, tout seul.
Encore ce sourire moqueur, qui me transcende aussi.
_Certes, mais on ne naît pas avec toutes les connaissances, c'est pour cela qu'ils ont instauré l'école. Et je veux quand même un petit coup de pouce de la part d'une professionnelle.
Elle sourit de nouveau timidement.
_Je suis flattée mais j'en suis pas une. Bon! Je vais te montrer comment on tire "Monsieur l'autodidacte".
Elle prend son arc et une flèche. Elle positionne la flèche sur le repose-flèche, puis elle règle le viseur professionnellement. Elle brandit l'arc en allongeant son bras gauche et elle tient l'arrière de la flèche tout en tirant la ficelle avec sa main droite, qui vient se positionner sur sa joue droite. Son dos bien droit. Son oeil droit fermé et celui de gauche, fixé sur le viseur. Son pieds gauche devant et celui de droite à l'arrière. Tout d'un coup, elle respire plus, puis cinq seconde après, elle lâche la flèche.
_Waw! En plein dans le mille! Je suis impressionné!
Je l'applaudis. Elle se retourne, avec le sourire aux lèvres. Elle heurte le plot portant les flèches, puis elle trébuche. J'essaie de la rattraper, en lui tenant la main. Elle m'entraîne dans sa chute. Elle est tombée sur le dos, ses cheveux étalés par terre; et moi sur elle. Ses yeux dans mes yeux. Elle sourit parce que cette situation la met mal à l'aise.
_Euh! Tu comptes rester là toute la journée?
Elle le dit, tout en souriant encore, et moi de même.
_Pour l'éternité même, si c'est ce qu'il faut faire pour te conquérir!
Tout d'un coup, je ressens une présence courant vers moi. Je me retourne, et, pah! Je reçois un uppercut en plein visage. Tout sonné, j'entends de loin:" Ne touche pas à ma copine connard!". Je me rends compte que c'est Dave, le petit ami de Clara. Je reprends mes esprits, d'un air brave et vaillant, je vais riposter. J'entends la voix si douce de Clara qui crie:" Arrêtez ça s'il te plaît! Jack! Ne fait pas ça!"...
Gênée de cette situation très honteuse, elle s'acharne sur Dave.
_ Il s'est rien passé Dave. Il faut tout le temps que tu réagisses comme un con!
Je l'avais jamais vu si énervée et en colère contre quelqu'un. La joie qu'elle portait sur son visage a disparu. De ce pas, elle prends ses affaires et quitte la salle en claquant la porte.
N'oubliez pas de voter s'il vous plaît. Cela m'aidera beaucoup. Merci! (comment voter?) Vous avez juste qu'à cliquer sur l'étoile à la fin de chaque chapitre. Merci!
VOUS LISEZ
Mes aventures amoureuses ! Moi, Casanova !
RomanceL'histoire d'un garçon qui raconte ses aventures amoureuses...