Arthur, armé de son tablier rose avec des petits nounours (offert par sa colocataire qui avait insisté pour qu'il le porte en déclarant qu'"il serait choupinou comme ça" et il avait fini par l'aimer...) et d'un aspirateur bleu qui menaçait toujours de s'effondrer, faisait le ménage.
C'était une activité visiblement banal. Mais pas quand on devait le faire dans l' appartement d'Harmony. C'était le parcours du combattant pour éviter d'aspirer un petit jouet ou quelque chose du genre.
Une horreur.
- Arthur ? Je vais acheter le nouveau tome de mon manga favori ! Je reviens dans quinze minutes. Si je ne suis pas revenu d'ici là, je me suis sans doute fait kidnappée, dépose la rançon dans le buisson à gauche de l'entrée de l'immeuble. Le monde te remercira d'avoir sauver le personnage principal.
- Hm hm.
Il avait un peu de peine pour les vendeurs. Elle allait essayer de vaincre sa peur des autres et de leur parler mais ça lui donnait juste un air énervée et terrifiante et l'impression qu'elle était en train de faire une incantation chamanique.
Il aurait sans doute pu l'aider mais il n'était pas son esclave et il faisait déjà le ménage. À chaque jour suffit sa peine.
Surtout si cette peine s'appelle Harmony.
Une des lumières de la pièce crépita un peu et s'illumina.
Les yeux d'Arthur s'agrandirent, frappé par un éclair de génie.
Harmony était partie. Et il ne l'avait pas entendu fermer le verrou de sa chambre.
Depuis quelques jours, il sentait une odeur de pourriture s'échapper de sa chambre.
Il allait enfin pouvoir s'en débarrasser !
Le jeune homme lâcha d'un coup son aspirateur, le faisant se fracasser par terre, se jeta sur son téléphone et programma une alerte dans quatorze minutes. Il prit ses précautions : le roux attrapa un masque, des gants, un dératisateur... Bref, la routine de sécurité.
La main tremblante, il appuya doucement sur la poignée de la porte. Elle s'ouvrit.
Et Arthur vit l'horreur.
Une montagne de déchets et d'emballages de nourriture (et une dizaine de rat mort sous le lit mais ça c'était normal pour Harmony). Sa colocataire avait sûrement dû culpabiliser et cacher les preuves en espérant tout jeter quand il aurait le dos tourné.
Pathétique.
Il commença à tout jeter dans un immense sac poubelle quand une vibration le tira de son travail. Il paniqua un peu mais ce n'était pas son téléphone.
La musique de notification de cette sonnerie était celle d'un jeu vidéo lorsqu'on ouvrait un coffre.
Il se dirigea vers la source du bruit et l'alluma.
KamisamaVaTousVousButer :
| Du coup, quand on se rencontre et on va les massacrer ? Tu ne m'as pas répondu il y a 5 minutes :cNouvelle notification.
KamisamaVaTousVousButer :
| Eh oh ? Panda ? Tu es morte ?
| Si tu es morte, tu peux me laisser me charger de ton cadavre, je manque de matériel ces derniers temps.Mais qui était cet énergumène ? Louisette ?
Non il avait son numéro et ça ne correspondait pas.
Létizia, Ronane et Pierina étaient trop gentilles pour écrire ça.
Comment cette nerd avait pu devenir ami avec quelqu'un ?Le jeune homme un peu trop curieux remonta la conversation.
Il fut gêné par une notification de "LouisetteLaBest" qui demandait avec beaucoup trop de majuscule si Harmony avait vu le nouveau clip d'un groupe de k-pop qu'Arthur ne connaissait pas.
VOUS LISEZ
Colocation avec un panda mutant.
HumorArthur sortit de sa poche le petit papier qui indiquait l'adresse de son petit appartement qu'il avait loué. Apparemment il serait en colocation avec une jeune fille du nom d'Harmony. Vu le nom il s'imaginait tout de suite une pimbêche blonde qui...