Arthur se leva et vit un mot fluo imprimé en XXL sur sa porte.
Bonjour, cher être humain.
Pourrais-tu me rejoindre près de la fontaine sur la place à 18h avec une tenue de sport. Ne mens pas en disant que tu as des trucs de prévu, je connais ton emploi du temps PAR CŒUR.
Merci d'avance, ta colocataire.
Elle ne pouvait pas juste lui envoyer un SMS ?...
Le concept de normalité lui était sans doute inconnu.
Mais tout de même ! Harmony avait placé la note avec une colle très très forte. Impossible de l'enlever. Génial. Il allait devoir lire ça tout les matins et payer une nouvelle porte au propriétaire.
Tout ce qu'il demandait évidemment.
Puis, que voulait-elle ? Pourquoi parlait-elle d'une tenue de sport ? Le panda mutant détestait le sport ! En fait, bouger en général la dégoûtait. C'était sans doute la première personne à vomir dès qu'elle se mettait à en faire. Parce que, citation véridique, "c'est dégoûtant de sentir son corps gras et moelleux bouger".
Très classe. Très pandesque.
Parlons aussi, tant qu'on y est, qu'un panda l'espionne tout les jours.
Il allait en faire des cauchemars.
Juste par curiosité, il allait y aller.
Autant vaincre ses peurs, surtout si lesdites peurs s'appellent Harmony et panda.
...
Tout bien réfléchi, il ne voulait pas mourrir. La fuite était préférable.
~~~
- Arthur !
Le jeune homme sursauta. Harmony ? Mais comment ? Il était sûr qu'elle ne finissait pas à cette heure là et, par précaution, il avait un masque !
- J'ai fini plus tôt alors je me suis dite qu'on irait ensemble sur la place ! D'ailleurs, enlève ton masque de carnaval, c'est bizarre.
Elle pouvait bien parler elle, avec son jogging et son gros pull qui ressemble à un pyjama surmonté de bottines très classe, style victorien.
- Où va t-on ?
- C'est une surprise ! Comme les kinders, remarque je...
Tandis qu'Harmony continuait son monologue, Arthur remarqua quelqu'un de bizarre qui les suivait dans la rue. Il avait l'impression de le reconnaître mais impossible de savoir comment.
De toute façon, ce sera sans doute le sujet d'un prochain chapitre ou une facilité scénaristique utilisée plus tard.
...
Que venait il de penser ?
La musique de "to be continued" qui provenait d'un animé qu'Harmony regardait se fit entendre.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Tu semblais réfléchir à quelque chose et que tu avais besoin de cette musique pour passer à autre chose, annoncer un prochain événement et laisser le temps au 4ème mur de se reconstruire.
- Tu pars dans des délires étranges...
- Ne t'inquiète pas, l'auteur me remerciera plus tard.
Aah. C'était donc ça. Depuis quelques temps, le panda maléfique essayait de convaincre son entourage que tous ce qu'ils vivaient n'était qu'une illusion et que le "scénario" avait failli être détruit. Louisette lui avait sorti qu'il fallait qu'elle arrête ses délires à la matrix et la jeune pandawan avait répliqué que Lou n'avait jamais vu le film.
VOUS LISEZ
Colocation avec un panda mutant.
HumorArthur sortit de sa poche le petit papier qui indiquait l'adresse de son petit appartement qu'il avait loué. Apparemment il serait en colocation avec une jeune fille du nom d'Harmony. Vu le nom il s'imaginait tout de suite une pimbêche blonde qui...