Un vide, un manque, un besoin : un désir

36 3 10
                                    

Votre sang est gelé, votre corps refuse toute sorte de chaleur, car il sait que la chaleur apporte des sensations, et que les sensations amènent un risque d'être blessé. Les seules émotions qui traversent cette barrière de glace sont la tristesse, la peur, le désespoir et l'abandon. Ce froid engendre une négation des envies, vous n'avez plus envie de manger, plus envie de vous amuser, plus envie de bouger ; la moindre action vous ennuie tellement que vous renoncez avant d'avoir essayé.

Votre cœur est vide et n'a plus envie de rien. Vous ne savez plus ce que vous aimez, ce que vous détestez ; vous ne pouvez plus répondre aux questions comme « que veux-tu manger ? » ou « as-tu appréciée la journée ? » ou encore « qu'est-ce qui t'intéresserait ? ». Car vous ne savez pas. Vous êtes dans l'incapacité à répondre à vos besoins émotionnels, car votre cœur les a gelés. Votre sourire devient vide de joie pour les autres et vide de sens pour vous, alors vous ne souriez plus.

L'attention que l'on vous porte vous parait hypocrite alors vous la rejetez et en même temps vous ne voulez pas l'accepter car vous avez tellement peur de vous tromper. Vous devenez totalement terrifié de l'image que l'on peut avoir de vous car vous-même vous vous dégoutez.

Néanmoins, c'est quand vos peurs s'effacent que vous devenez dangereux pour vous-même. Votre esprit avide de la moindre sensation va se poster au plus près du moindre danger dans l'espoir de ressentir la plus petite étincelle d'émotion : debout au bord des rails sur le quai d'une gare, assis sur la rambarde d'un pont, sur le rebord de la fenêtre du huitième étage d'un immeuble avec les pieds dans le vide ou même debout en plein milieu d'une rue passante, observant la voiture qui arrive vers vous à pleine vitesse avec émerveillement.

Vous vous repliez sur vous-même pour un peu de chaleur, la moindre de vos barrière mentale s'en retrouve réduite en cendre et vous ne savez que pleurer votre désespoir.

Certains esprits se rebellent alors, et la violence prend le pas sur la passivité. L'envie de sang vous emplie de folie et l'adrénaline en fait rêver plus d'un. Mais seriez-vous capable de tuer pour le plaisir de ressentir ?

Quand vous devenez vide, votre unique but est de le combler et votre unique peur est de le rester.

Kyrdiss

La Vie n'est pas un long fleuve tranquilleWhere stories live. Discover now