Pourquoi ?

4 1 0
                                    

Il y a une question que je me pose... pourquoi se complaire dans le noir alors que la porte vers la lumière t'est grande ouverte ?

Tu as un moyen de sortir mais tu ne veux pas.

Il peut y avoir plusieurs réponses.

La première : la peur.
Tu ne sais plus ce que cache cette porte ouverte, tu ne t'en rappelle plus. Alors tu as peur. Peur de découvrir un bonheur mensongé, peur de retrouver les tares de cette vie de rêve. Son hypocrisie, ses mensonges, ses coups bas.
Tu le sais mieux que personne, quand tu es dans le noir tu es seul. Tu n'as pas à te protéger des autres, seulement de toi même.
Et qui peut te connaître mieux que toi même ?

La seconde : la lassitude.
Tu en a tout simplement marre de faire des efforts. Marre d'essayer de sortir d'un monde où tout est tellement simple. Pourquoi faire des efforts quand tu peut te contenter de ce que tu as ?
C'est un mensonge. Tu le sais.
Ce monde te détruit au fur et à mesure que tu y reste. Tes bras en sont la preuve, tes pleurs, tes crises d'angoisse, ta peur et ta haine également.

Quand tu n'as plus envie de lutter je te souhaite de pouvoir compter sur cette personne. Déjà de la trouver et ensuite de compter sur elle et de l'épauler à ton tour. De l'aimer.
Tu le mérites.

Kyrdiss

La Vie n'est pas un long fleuve tranquilleWhere stories live. Discover now