Vous connaissez ce putain de sentiment ?
Quand vous ne pouvez plus rien contrôler, ni votre vie, ni vos émotions.
Quand au moindre mot dérangeant, à la moindre parole déplaisante vous paniquez. Quand le moindre stress s'infiltre en vous et que votre cœur bat de plus en plus fort, votre cage thoracique vous étouffe et que vos mains tremblent.
Vous n'arrivez même plus à suivre le court de votre vie. Tout est dans le brouillard, le temps passe vite, puis lentement, puis il saute même des étapes. Vous voudriez seulement que ça se stoppe, le temps que vous repreniez vos esprits.
On vous a laissé une chance. Vous souhaitez la suivre. Mais tout vous rend la tache difficile.
Tout ce que vous souhaitez c'est vous recroqueviller dans ses bras pour y disparaître. Mais même ça ce n'est pas possible.
Alors vous vivez. Avez-vous le choix ? Même pas.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille hein ? Absolument pas, c'est même la pire invention qui existe sur Terre.
La vie. A quoi ça sert ? Pourquoi ? Y aurait-il une autre alternative ? Est-ce un choix ? Une évidence ? Tant de questions sans réponses...
On m'a demandé de vivre, alors je le fais. C'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire sur moi.
Envie ? Non ? Je ne sais pas, et ça n'a pas d'importance.
Kyrdiss
YOU ARE READING
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
RandomRecueil de textes sur ma dépression.