Lassé de tout, dégouté par soi-même, fatigué de la situation. Des émotions inaccessibles, bloquées par toute cette haine, cette tristesse, de désespoir.
L'hypersensibilité qui vous rend beaucoup trop émotif, couplée avec l'empathie qui complique la moindre sociabilisation, et un état dépressif qui vous rend aussi vide qu'un mort.
Tout cela est une torture quand vous avez déjà ressentit avant, quand vous avez déjà pû sourire spontanément, quand vous êtes déjà tombé amoureux, quand vous avez déjà vécu.
Vous savez que vous pouvez ressentir, quand il ne le faut pas vous le faites, quand il le faut votre corps le bloque.
Pourquoi ? Je ne sais pas.Vous avez peur. Tellement peur. Peur de mal faire, d'être abandonné. Le moindre haussement de ton envers vous, la moindre parcelle d'énervement contre vous et vous vous renfermez. Vous vous repliez sur vous même par peur d'être blessé.
Pourquoi tant de peur ? Tant de crainte des autres ? Tellement de confiance que vous n'êtes même pas capable d'avoir envers vous-même. Tellement d'amour que vous ne pouvez pas donner.
Il me l'a dit et je le sais.
Tu ne peux pas aimer quelqu'un si tu ne t'aimes pas toi-même.
Tu ne peux pas avoir confiance en quelqu'un d'autre si tu n'as pas confiance en toi.
Je pourrais dire qu'il est tellement plus facile d'avoir confiance en quelqu'un d'autre qu'en soi-même. Mais c'est faux. Je le sais. Je ne suis absolument pas capable de demander de l'aide à qui que ce soit.J'en ai marre. Marre de toute cette peur constante, cette haine, cette angoisse, ce dégout, cette tristesse. Tellement dur de tomber ? Essaie de te relever après pour voir.
J'ai mal. Tellement mal. J'ai peur. Tout le temps peur. J'en ai marre. Je suis lassé.
Quand tout cela finira-t-il ? Après ma mort ? Autant partir de suite alors.
Non. Il me l'a promis. J'aimerais tellement croire en cette promesse. "Quand tu iras mieux tu comprendras ce qu'est le vrai bonheur."J'aimerais tellement le voir... j'aimerais tellement pouvoir y croire... Ne me mens pas je t'en pris. Ai-je vraiment une chance de pouvoir un jour attraper ce putain de bonheur que j'attends depuis si longtemps ?
3 ans ce n'est rien dans une vie, je vous l'accorde. Mais quand vous êtes coincé dans un cocon de douleur, c'est très très long.
Kyrdiss
YOU ARE READING
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
De TodoRecueil de textes sur ma dépression.