Chapitre 7

1.2K 79 30
                                    

Cinq venait de reposer Delores avec beaucoup de difficulté. Il n'avait pas revue Jin Lee depuis qu'il avait rejoint la Commission et il se disait que maintenant qu'ils avaient éviter l'apocalypse, il pourrait la revoir. Au moins histoire de vraiment la remercier.

Il sorti du magasin le cœur serré.

- Une rupture difficile ?

À côté de la porte se trouvait Jin Lee qui fumait une cigarette. Elle ne regardait pas Cinq.

- Ouais...

Un silence s'installa entre les deux pendant qu'ils se regardaient.

- Tu m'accompagnes jusqu'au manoir ?

- Pourquoi pas.

Les deux marchait côte à côte, mais aucun ne parlaient. Jusqu'à ce que Cinq décide de briser ce silence.

- Pourquoi tu avais disparu ? Luther m'a dit qu'après notre altercation avec Hazel et Cha-Cha tu ne donnais plus aucun signe de vie.

- Ça t'intéresse maintenant ? Ria la jeune femme.

- Tu étais censé nous aider à arrêter l'apocalypse.

- Et vous vous êtes très bien débrouillé sans moi. Tu vas faire quoi maintenant ?

- J'en sais rien...comme je l'ai dit à Hazel...j'y ai jamais vraiment réfléchi...

- Tu trouveras bien...

- Oui, mais tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi tu avais disparu ?

- J'avais des trucs à régler.

- Du genre ?

- Du genre qui ne te regarde pas.

- Alors ça c'est la meilleure, tu fourre ton nez dans mes affaires, mais tu me dis rien en retour.

- Ça concernait ma mère, ça te va ?

- Je plains ta mère, tu ne devais vraiment pas être une petite fille exemplaire.

- Je ne te le fais pas dire...quand je suis entrée au collège, j'utilisais mes pouvoirs pour commettre des vols à l'étalage, c'était ma période ado rebelle.

- C'est elle qui t'as envoyé à l'académie ?

- Non, à l'inverse, elle a tout fait pour que je n'y aille pas.

- Pourquoi ?

- Elle avait peur que je m'éloigne d'elle...et ses craintes se sont avéré juste...

- Tu ne lui parles plus aujourd'hui ?

- Et bien...elle n'est plus de ce monde...

Cinq fit une petite moue désolée. Les deux marchèrent un petit moment dans le silence avant que le brun ne le brise à nouveau.

- Au fait...je voulais te remercier de m'avoir sauver.

- Ah bah c'est pas trop tôt ! Taquina Jin Lee.

- Mieux vaut tard que jamais, non ?

- C'est sur.

Avec le recul, Cinq se rendait compte qu'il aimait bien Jin Lee, déjà parce que elle au moins ne considérait pas Delores comme un simple mannequin, elle avait bien compris ce qu'elle représentait pour lui. Ensuite, il appréciait sa présence, même s'il lui arrivait d'être aussi immature que Klaus, enfin moins quand même.

- Klaus m'a beaucoup parlé de toi pendant ton absence.

- Quand tu dis beaucoup parlé...c'est beaucoup parlé ou un peu beaucoup trop parlé ? Demanda Jin Lee, inquiète des révélation que numéro quatre aurait pu faire.

- Tu sais, pour me parler de chose gênante sur toi, tu t'es très bien débrouiller toute seule quand tu étais bourré.

- Oh non...

- Bref, il m'a fait, ou plutôt forcé à écouter ta musique et je dois dire que c'est pas mal.

- Pas mal est le seul compliment que tu connaisse ?

Soudainement, Jin Lee aperçut quelqu'un qu'elle connaissait et se mit à se cacher. Comportement étrange qui n'échappa pas à Cinq.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Jin Lee ! Ça fait un bail !

Un homme qui semblait avoir la trentaine venait de les accoster.

- Alexander ! Lança-t-elle sans trop de conviction.

Cinq et Alexander se jaugeait du regard.

- C'est qui ce gosse ? Ton neveux ?

- Tu sais très bien que je suis fille unique, répondit-elle froidement. C'est Cinq, un ami.

- Tu fais ami-ami avec des gosse maintenant ? Cinq ? C'est un prénom ça ?

Numéro cinq se faisait violence pour ne pas envoyer son poing dans la figure de ce "Alexander", déjà parce qu'il n'arrêtait pas de dire "gosse" en parlant de lui et aussi parce qu'il était un peu trop grand pour lui.

- D'ailleurs, puisqu'on est dans les présentations, voici Rose, ma copine !

- Ta copine...

- Oui ma copine, disons que je préfère la compagnie des jolies femmes à celle des enfants.

Ça y est, c'était la goutte de trop qui faisait déborder le vase,Cinq donna un grand coup dans le tibia d'Alexander, qui le fit se plier de douleur, avant de lui asséner un gros coup de poing au visage.

- Maintenant que t'as fini de fanfaronner petit con, tu vas m'écouter attentivement, je suis pas un gosse, alors la prochaine fois que tu emploie ce terme, je me contenterais pas de mon poing dans ta figure, c'est bien clair ? Alors tu vas prendre ta petite copine avec toi et dégager de mon champ de vision.

Le dit Alexander ne se fit pas prier et parti en courant suivi de sa compagne.

- C'était qui lui ? Demanda Cinq encore énervé.

- Mon ex.

- Celui qui t'as trompé ?

- Exact, ça m'étonne que tu t'en souvienne.

- C'est définitivement un connard. Tu mérite mieux.

Jin Lee sourit au brun avant que les deux reprennent leur route.

- Tu sais quoi ? J't'aime bien Cinq.

- Moi aussi je t'aime bien, répondit-il de manière inaudible.

- Hein ?

- Non rien.

Alors que les deux se rapprochait du manoir, cinq tomba sur un journal. Quand il le vit, il paniqua. C'était le même que lors de l'apocalypse. Elle était donc toujours d'actualité. Le brun se mit à courir vers l'académie, Jin Lee sur ses pas.

FINI | LIKE USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant