Ooooooohhh oui.
On va parler d'un EXCELLENT JEU VIDEO
Mais avant....
GENERIQUE ! (écoutez juste la première pas tout le soundtrack hein)
Rien de moins que du (A MON AVIS ET IL N ENGAGE QUE MOI) meilleur jeu jamais produit par Paradox Interactive, alias les gens donc le logo est un tatou mort signe qu'ils ont tué infogrammes et accessoirement les gens qui sont capables de me faire passer 1000 heures sur une carte d'Europe avec des couleurs qui bougent.
Alors qu'est-ce que c'est, Crusader Kings II ?Eh bien il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel consistant à gérer une dynastie de dirigeants médiévaux.
Ca c'est la papier.
Maintenant, dans les faits, je joue actuellement une partie où j'ai envahi la Chine avec l'Empire Chinois, ma dirigeante descend d'Alexandre le Grand, j'ai réformé la bureaucratie chinoise, conquis la totalité de la Russie et Europe de l'Ouest plus la Chine plus l'est de l'Inde plus la Grèce plus la Scandinavie. L'Empire Aztèque a envahi l'Empire du Poitou, et les mongols, ayant trop peur de m'affronter, ont conquis l'Empire Arabe mais grâce aux troupes chinoises j'ai pu les repousser. Ah la moitié de ma famille descend en ligne directe de Tchernobog, équivalent de Satan.
Antoine Daniel: bienvenue sur Ck2. Laisse moi te guider.
Vous l'aurez compris, ce jeu est un (GROS) bordel monstrueux qui ne souffre d'aucune limite. La seule et unique limite à son utilisation c'est que...hem.
Pour le jeu complet comptez 200 balles.
Malheureusement le jeu manque d'intérêt sans ses DLC et donc c'est un peu triste de pouvoir jouer que els catholiques par exemple.
mais ne vous inquiétez pas ! Tata Corneille est là pour vous conseiller les meilleurs DLC ! Classé par ordre d'importance à mon avis.
Primo : The Old Gods pour jouer les païens. Les catholiques sont marrants cinq minutes mais faut pas déconner. Jouer un viking sanguinaire qui ouvre douze gars à la minute, c'est quand même mieux.
Secundo : Sons of Abraham. parce que jouer les juifs qui conquièrent le monde c'est marrant.
Tertio : Sword of islam. Parce que les musulmans c'est cool.
Quatrio : Way of Life. Ce truc déverrouille tellement de possibilités c'est fou.
Cinquo : Monks and mystics. C'est ce moment où le jeu implose parce que les satanistes rejoignent la partie !
Sexio : Holy Fury, ou rajouter du nawak sur le nawak.
Avec ça vous devriez avoir un bon setup de DlC de base (sachant que y'en a une vingtaine à l'heure où j'écris ces lignes)Donc je vous invite dans ce monde nawak, où sacrifices à Satan côtoient les chevaliers saints, et où chacun a son petit secret.
YOU ARE READING
Légers conseils comme ça
De TodoParce que je suis incapable de ne pas briser une promesse visiblement.... Voici un livre dédié entièrement à des œuvres qui méritent plus de visibilité. Pas des œuvres wattpad, mais venues d'autres horizons. Films, séries, tout passera à la pelle.