Partie XVII - La Pièce oubliée

3.6K 431 6
                                    

Je vous conseille fortement de lire ce chapitre avec cette musique ci-dessus. Bonne lecture!

Je me dirige vers un des murs de la salle et le caresse de la main. La pierre est froide et humide. Des dessins qui ont perdus leur couleur semble raconter une histoire. L'histoire de la création de notre monde.

Willan vient se placer tout près de moi et contemple, comme moi, ces ornements.

-Qu'est-ce que ça veut dire, Elyna?

-Vous ne connaissez pas l'histoire de la création d'Argentia? Je demande.

-Personne ne sait, ici. L'Histoire a été enfouie lors de la guerre. Il fallait créer un monde nouveau, et donc cela impliquait un délaissement des connaissances passées.

-Comment se fait-il que cette pièce existe toujours, alors? Je murmure.

Willan me fixe mystérieusement de ses yeux noirs et luisants.

-Personne ne connaît son existence. Ils ont oublié de la détruire, quand ils ont rasé l'ancien château. Il y a un an, je visitais cette partie du palais oubliée et je suis tombé dessus, après de nombreuses heures d'exploration.

-Et vous aviez besoin de moi pour découvrir les secrets qu'elles renferment, parce que vous ne saviez pas lire...

Il hoche la tête.

-Je sais que vous avez entendu parlé de la création du monde. Parlez m'en, s'il vous plaît.

Je balaye le mur du regard et commence à raconter ce que ma mère nous enseignait quand Gaby et moi étions plus jeune.

-Il y a des milliers d'année, les dieux ont décidé de créer le monde d'Argentia. Ils confièrent de nombreux pouvoir à un homme, nommé Eliah, pour qu'il puisse prendre soin des habitants. Mais comme il était trop puissant, il devint un tyran, écrasant et se servant des plus faibles à son profit. Les dieux furent dégoûtés de l'espèce humaine et pour remédier à cela, ils décidèrent d'équilibrer le monde entre deux forces: physiques et spirituelles. Ces deux facultés furent confiées respectivement aux familles des Shiroff et des Elkana. Chacune était garante de ces capacités et veillez à leur bonne utilisation, afin que plus jamais un homme puisse s'emparer des deux facultés et ainsi devenir tout puissant.

-Qu'est-ce qui se passe si un homme réussit à s'emparer des deux facultés?

-Le monde s'autodétruira. Je réponds sur une note cinglante.

-Dans combien de temps cela va-t'il se passer?

-Il commence déjà à s'anéantir parce que l'un d'entre eux cherche à faire de ses pouvoirs un moyen pour dominer les autres. Je déclare en regardant mon interlocuteur droit dans les yeux.

Ses yeux deviennent vides.

-Mon père.

-Tout cela est écrit sur ce mur.

-Il prédit ce qu'il va se passer...

-Cette pièce est garante du passé, du présent et du futur. Ce n'est pas pour rien si elle n'a pas été détruite. Je ne crois pas au coïncidence. Je déclare en balayant le plafond du regard.

-Et ce que condamnent les dieux ce sont...

-Les vices. Je coupe la parole à Willan.

-Vous pensez que les dieux vont détruire Argentia? Murmure-t-il.

-Les dieux sont plus ou moins une légende. Cela tient ses croyances qu'ont les individus et qu'ils continuent à faire perdurer. Mais Argentia ne sera pas détruite par les dieux, mais par elle même. Ce sont ses habitants qui vont la tuer, parce qu'ils en ont les capacités et qu'ils sont animés par la guerre.

L'Elue  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant