A lire avec la musique ci-dessus,
-Tu es vivante Elyna!
Will descend les marches, et accoure vers moi.
Je n'arrive pas à détacher mes yeux du cadavre.
Il comprend que je suis sous le choc d'une telle violence.
-...Il allait te tuer. Justifie-t-il son acte.
-Je sais, Will. Je murmure l'esprit troublé.
Mes jambes se mettent à vaciller. Peut être la fatigue, l'émotion, la douleur.
Je sens que l'évanouissement m'ouvre dignement ses bras, que je tente de refuser.
Je m'écroule au pied de mon partenaire qui me rattrape avant que je touche le sol.
Je lutte contre mon corps. Je lutte contre moi-même.
Il essuie le sang de mon visage avec sa manche, tout en me soutenant par la taille.
-Qu'est-ce qui est en train de se passer, Will? Je demande tout doucement.
-Le peuple s'entretue. Voilà ce qui se passe.
-Et qu'est-ce que tu viens de faire, là? Je murmure calmement, en évoquant l'homme qu'il vient de tuer.
-J'ai toujours été de ton côté, Elyna. J'ai toujours haï mon père pour ce qu'il faisait. Tu veux savoir pourquoi je l'accompagnais dans ton village?
Je hoche la tête.
-Je suis prête à t'écouter.
-C'était pour m'assurer que ta famille ne craignent aucun danger. J'ai rencontré ta mère et ta sœur, je leur ai expliqué la situation et je leur ai fait promettre de ne rien dire, pour ne pas éveiller les soupçons. À chaque expédition, je m'efforçais de rester près d'elle en attendant que la vague de violence passe.
Une larme ruisselle sur ma joue, que je ne prends pas la peine d'essuyer.
Je comprends.
-Je suis désolée, Will. Je suis désolée des mots que je t'ai dit. Je connais la valeur des mots et leur impacts et je sais qu'ils ont été blessants.
-Tu ne pouvais pas savoir.
-Qu'est-ce qu'on va devenir, Will? Qu'est-ce qu'il va se passer? Je ne sais pas qui je dois suivre entre toi et les miens.
-Je vais mettre de l'ordre dans tout ça. Suis moi.
Will m'entraîne par la main dans la salle des galas.
Des corps gisent au sol, et les mosaïques autrefois splendides sont maculée de sang qui peine à sécher. Un frisson de dégoût parcours mon corps déjà affaibli.
La majorité des révolutionnaires y sont présents et retenus en otage par le roi Shiroff et son armée. Les soldats pointent les gens de Sillen et de mon village de leur fusils. Shiroff a gagné la bataille, et ceux qui restent sont prisonniers du Royaume, comme je l'étais. Sur leur visage se dessinent l'anéantissement et la peur. La défaite du peuple n'était pas une surprise face à la puissance et l'expérience de l'armée du Tyran. Ils n'étaient pas assez entraînés face à une horde de mercenaires avides de pouvoir.
Je me mets un peu à l'écart. Will rejoint son père et viens se placer à sa droite, surplombant, sur une estrade, tous les prisonniers.
-Bas peuple d'Argentia, vous m'avez qu'une seule solution: vous soumette à la puissance de mon Royaume. Vous avez essayé de bafouer la royauté, mais vous avez pitoyablement échoué. Rien de résiste face à la puissance de mon armée. Vous serez à jamais prisonniers d'Argentia et esclaves du Royaume.
Puis il se tourne vers Will.
-...Willan, mon fils, contemple cette soumission que nous exerçons et prend exemple sur ce que tu devras faire plus tard.
Sa voix est arrogante, puissante et sévère. Il m'inspire la haine et le dégoût.
-Je suis admiratif, père. Déclare Will, d'une voix solennelle.
Shiroff laisse apparaître un sourire mauvais.
-J'en suis flatté, mon fils.
-Je suis admiratif de ta détermination à vouloir posséder toujours plus. Un exemple que tu me donnes et que tu me demandes de reproduire. Argentia est maintenant dirigée par un pouvoir fort qui ne s'affaiblit pas, une autorité qui inspire la crainte. Mais, vois-tu, j'ai appris l'importance du respect. Une qualité que je croyais disparue depuis le temps où les gens vivaient dans la sérénité et l'équilibre entre les facultés physiques et spirituelles.
Shiroff fronce les sourcils d'incompréhension.
-De quoi parles-tu?
-Le respect des âmes, du peuple, de la vie et de la mort. Le monde ne pourra pas avancer si l'espèce humaine se déchire et est contrôlée par un groupe de tyrans. Je ne veux pas être le monstre que tu as été, je ne veux pas vivre dans un monde d'injustices. Pardonne moi, mais des millions de vies en valent plus qu'une.
Will s'empare de son poignard qu'il plante d'un geste vif en plein cœur de son père.
Tout le monde reste figé, ne comprenant pas ce qui est en train de se passer.
Shiroff s'écrase aux pieds de son fils, en lui adressant un dernier regard de pitié.
Un silence de mort s'installe.
Will contemple le corps de sa victime qui demeure celui de son propre père.
En commentant cet acte, Will est autoproclamé souverain d'Argentia.
Le peuple présent dans la salle ainsi que les soldats de l'armée s'agenouille devant leur nouveau roi en signe de respect.
Ce qu'il devait arriver arriva.
J'imite leur signe et fixe Willan dans les yeux, qui pose les siens sur moi.
Il a pris une vie, mais il a sauvé toutes les autres.
Véritable héros de guerre.
VOUS LISEZ
L'Elue [TERMINÉ]
FantasyŒuvre sous copyright © Le Royaume d'Argentia est plongé depuis une vingtaine d'années dans la violence et l'injustice. Le puissant tyran Shiroff s'était emparé du pouvoir, pour être le seul maitre du monde. Mais quand une prophétie lui annonce l'e...