Je suis réveillée tôt le matin par un bruit sourd et puissant. Une sorte d'explosion. Je m'habille rapidement et sors de ma chambre pour savoir ce qu'il se passe. Les gens sont en train de courir, leur visage déformés par la panique.
Je comprends alors que quelque chose est en train de se produire.
Je tombe sur Maggie.
-Qu'est-ce qui se passe? Je lui demande.
-Ils ont pénétré dans l'enceinte du palais.
L'insurrection a commencé.
-Qu'est-ce qu'on doit faire, Maggie?
-Je dois retrouver des amis de mon village pour qu'il me fournisse des armes. Il est tant de mettre fin à toutes ces années d'oppression.
Je perds Maggie dans la foule et me retrouve seule, à ne pas savoir quoi faire.
Je descends dans le hall et pars à la recherche de Will.
Je ne le trouve pas. Il doit être en train de combattre.
Alors que je remonte au premier étage, une explosion près des fenêtres nous fait perdre, à tous, l'équilibre. De la fumée nous entoure. Je tousse énergiquement après l'avoir inhaler par inadvertance. Des guerriers s'introduisent dans le bâtiment et je cours me cacher à l'étage.
Alors que je suis entraînée dans une fuite délirante dans un couloir, je tombe nez à nez avec un visage féminin que je connais très bien.
C'est Tyla, ma meilleure amie.
Elle est armée et porte une tenue de guerre.
Elle me reconnaît et me prend dans ses bras.
-Elyna! Je t'ai enfin trouvée!
-Qu'est-ce que tu fais ici, Tyla?
-On est venu porter notre révolution au sein du palais. Viens, il faut partir de là! Il y a déjà beaucoup de morts.
-Attends! Il faut arrêter tout ça! Tuer n'est pas la solution.
Tyla fronce les sourcils.
-Pourquoi tu dis ça? Tu es dans quel camp, Elyna?
-Ces gens ne sont pas tous mauvais, ici...
Elle secoue la tête avec incompréhension.
-Je ne te reconnais pas. Ils ont bien dû te monter la tête!
-Vous reprochez à ces gens d'utiliser la violence à leur fin et vous faites pareil. C'est absurde!
-Alors tu veux faire quoi? Continuer à rester les gentils petites victimes d'Argentia, et à subir l'oppression de Shiroff? Mais bon sang Elyna, réfléchis! Tu es intelligente comme fille!
-Je ne pensez pas agir comme cela...
-Tu veux revoir ta mère, oui ou non?
Mes yeux s'humidifient.
-Elle est encore vivante? Je murmure.
-Oui et elle t'attend au village.
-Et Gabriella? Elle va bien?
-Ta sœur n'a rien. Ne t'inquiètes pas pour ça. Mais tu n'es pas éternelle. Donc si tu veux un jour les revoir, viens avec moi. Ne te laisse pas tuer dans cette prison.
Une onde de soulagement me réchauffe, alors. Elles sont en vie, et c'est tout ce qui m'importe.
Mais quelque chose me retient ici. C'est comme si j'avais encore quelque chose à accomplir. Un désir grandissant d'effectuer ma mission de vie qui m'est encore floue m'anime. Kenah a dit que je pouvais changer tout ça. La balle est dans mon camp: c'est à moi d'agir maintenant.
Tyla me tend sa main pour que je l'accompagne, mais je tourne les talons.
-Je suis désolée Tyla, mais ma place est encore ici.
Je m'en vais en courant afin de retrouver Will. Je dévale les escaliers mais deux hommes me prennent par derrière, me faisant dévaler les marches, la tête la première. J'en déduis que ce sont des révolutionnaires. J'essaie de leur faire entendre qui je suis vraiment, mais je n'y arrive pas. Ils ne m'entendent, à cause des bruits de violence qui se propage partout dans le château.
Un des guerriers saisit son couteau de m'entaille l'épaule,en ayant essayé de toucher mon coup. J'évite la lame comme je peux, et pousse mon agresseur dans les escaliers pour m'en défaire. Il s'écrase lourdement en bas des marches, dans un hurlement de douleur. Le deuxième se rue vers moi, mais je plante un morceau de verre, tombé des fenêtre, que je trouve par terre, dans sa cuisse. Il perd l'équilibre et dévale les escaliers, m'entraîne avec moi dans la chute. Je me cogne la tête sur l'angle des marches, et mon arcade sourcilière s'ouvre. Je me débats pour me détacher de mon deuxième ravisseur, et je m'essuie le visage, qui se rempli de rouge. Le haut de mon œil est en sang et me fait horriblement mal. Un bruit sourd résonne dans mon crâne, me faisant tourner la tête et perdre l'équilibre. Je réussi tant bien que mal à me relever en bas des escaliers. Le premier homme se précipite vers moi, alors je pique un sprint afin de l'éviter.Deux coups de feu retentissent.
Je sursaute et me retourne.
L'homme s'écrase par terre, dans une large de sang noir, la tête explosée par l'impact de la balle.
Will se tient en haut des escaliers, un pistolet a sa main droite, contemplant le cadavre de sa victime.
VOUS LISEZ
L'Elue [TERMINÉ]
FantasyŒuvre sous copyright © Le Royaume d'Argentia est plongé depuis une vingtaine d'années dans la violence et l'injustice. Le puissant tyran Shiroff s'était emparé du pouvoir, pour être le seul maitre du monde. Mais quand une prophétie lui annonce l'e...