29 - "qu'elle revient et qu'elle repart"

2.8K 169 3
                                    

- Je...rien, dis-je à la recherche du soutien de Lukas qui ne regarde que devant lui. 

- Je vous laisse, dit-il en s'exilant. 

Je voudrais baisser les yeux mais je m'y refuse, ce n'est pas parce qu'il a un ton autoritaire qu'il peut me faire plier, encore. 

Mais les tremblements de mes mains trahissent ma fausse assurance. 

- Alors Lily, dit Damon l'air grave, qu'est ce que tu me caches? 

Il articule chacun de ses mots tout en faisant des pas si silencieux que je penserai rêver. Je ne vais pas lui dire, oh non! Tout d'abord parce que je ne veux plus jamais en reparler et s'il apprend ça il ne me laissera jamais aller sur le territoire et cela met ma famille et mes amis en danger. 

- Ce n'est pas important, je grogne en ramassant ma bouteille dos en lui tournant le dos. 

Je marche doucement sachant très bien qu'il va me rattraper pour me demander des comptes. Le sang pulse dans mes tempes et quand enfin j'atteins le seuil de la porte, je me retourne mais Damon à disparut. 

Fais chier, il ne faut pas non plus que je me le mette à dos. Je me dirige donc vers ma chambre et quand je vois que celle ci est vide je soupire et m'assois sur mon lit. 

Un, deux puis trois coups. Je connais son fonctionnement désormais. Tom s'éloigne et  me regarde. Mes yeux sont vides je le sais, depuis un moment j'arrive à entrer comme un dans état second. Je m'échappe du moment présent pour me pelotonner dans une réalité qui n'est pas la mienne. 
Je sais qu'il me secoue les épaules mais je ne veux pas revenir. Je l'entends pleurer et s'excuser.

- Je suis désolé Lily, tu sais que je ne fais pas exprès hein? Je t'aime bébé. 

- Moi aussi je t'aime. 

Ok Lily reprend toi ce n'est vraiment pas le moment. Je me réfugie sous la douche où l'eau chaude apaisent quelque peu mes maux. 

Quand je sors de la douche une robe rouge m'attend sur le lit, je lève les yeux au ciel mais je n'ai pas le temps de critiquer que Abby rentre dans la chambre avec une robe dans les bras, une blanche cette fois. 

- Bonjour, dit-elle avant de regarder la robe déconcertée, où as tu eu cette robe? 

- Je suis allée au Zara, tu sais celui tout au bout de l'île! Dis-je avec ma plus grande arme: le sarcasme. 

Seulement elle ne rigole pas du tout cette fois-ci, elle ne rigolait pas trop avant mais là son visage est totalement fermé. 

- Sérieusement, Lily, où a tu trouvé cette robe? Me demande t-elle encore.

- Elle était sur le lit d'accord? Pourquoi est-ce si important? 

Elle se passe la main sur le visage et me regarde intensément:

- Vous n'êtes pas censé avoir cette robe, je vais la reprendre, dit-elle alors qu'elle échange la belle robe rouge par la robe blanche monotone. 

- D'accord  fais ce que tu veux, ce n'est pas comme ci j'avais le choix!

Cette fois elle s'adoucie et pose sa main sur mon épaule:

- Ce soir tu es tranquille, Mr. Black reste dans son bureau pour travailler, nous mangerons toute les deux. 

Je lui souris et sincèrement cette fois, ce ne sera peut être pas une soirée bavarde mais au moins ce sera une soirée tranquille. 

Après avoir enfilé la robe blanche je viens à me questionner sur l'existence de cette robe rouge? pourquoi est-ce si grave que je la porte? A qui est-elle? A mon avis, ce simple bout de tissu rouge en cache bien plus qu'il n'y parait. 

Je rejoins Abby dans la cuisine, apparemment la grande pièce est réservée à Damon et ses invités, je ne me désignerait pas comme une invité mais bon, ici rien n'a de sens. Elle a préparé une sorte de ragoût qui représente maintenant l'un de mes nouveaux plaisirs coupables. 

Après plusieurs tentatives pour engager la conversation avec Abby, je me contente de fixer ma fourchette. Alors qu'elle revient et qu'elle repart, la porte de la cuisine s'ouvre dans un fracas pour faire apparaître un Damon en chemise, déboutonnée, des lunettes sur le net et les cheveux ébouriffés. 

Il a des yeux de fous et il se frotte frénétiquement l'arrête du nez. Il tient un dossier marron dans sa main, comme les dossiers secrets que l'on voit dans les films. 

- Mr. Black est ce que tout va bien? demande Abby en se levant alors que je me reconcentre sur ma fourchette. 

- Oui, oui Abby, merci, peux tu nous laisser s'il te plait? 

Elle sourit mal à l'aise mais finit tout de même par sortir de la pièce. Alors que j'observe l'inox de toute les façons possible, je sens qu'il s'assoit en face de moi.  

Alors que je me lasse vraiment de ce jeu du chat et de la souris, je sens un papier se coller contre mon assiette. Alors que je lève délicatement les yeux, mon cœur s'arrête de battre et des larmes perlent aux coins de mes yeux. 

Je regarde Damon désemparé, comment a t-il eu ça, on m'avait juré que ça disparaîtrait. Il me regarde sans émotion, il attendait sûrement de voir comment j'allais réagir et bien c'est réussi. Tout s'effondre, tout ce que je voulais oublier refait surface, je ressens chaque coup, chaque brûlure et chaque mots. 

J'essaye de me lever mais mes bras sont trop faibles, je ne supporte pas de regarder ça, j'essaye de détourner les yeux mais une main s'empare de mon menton et m'oblige à fixer l'image. 

- Je veux tout savoir, dit Damon alors que mes yeux restent cloués à la photo. 

Une photo de moi. 

Une photo de moi prise à l'hôpital. 

Une photo de moi prise à l'hôpital avec des bleus et du sang séchés sur mon visage. 

CRIMEFUL.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant