Chapitre 3 - Mets-toi en danger, tu n'en es que plus belle.

109 7 1
                                    


PDV Lucy

Mon réveil sonne, m'annonçant le début d'une nouvelle journée de cours.

Je m'empare de mon portable pour éteindre la sonnerie puis je reste quelques instants sur le bord du lit, souriant dans le vide en repensant à la journée d'hier.
Aujourd'hui, me lever ne me dérangeais pas et plus encore, j'étais pressée d'aller en cours. Suis-je folle ?
Non.
La rencontre avec Natsu avait éveillé en moi une nouvelle sensation, je mourrais d'impatience de voir à quoi allait ressembler cette journée.
Je décide enfin à me lever du lit et me dirige vers ma salle de bain, attrapant au passage mon uniforme bien plié de la veille.
Je quitte ma chambre sobre, pour me retrouver face à un immense miroir qui, d'habitude, ne me vois que quelques minutes chaque matin.
Mais là, c'est différent.
Je souris à mon reflet, les joues légèrement rosées. Je me maquille avec délicatesse d'une touche de mascara et d'une crème de jour, avant d'enfiler mes sous-vêtements en dentelles.

Mon portable vibre, m'annonçant l'arrivée d'un nouveau message.
C'est peut être Natsu ?
Oui, hier nous nous étions échangé nos numéros mais depuis, je n'avais rien reçu de sa part. Je soupire en découvrant qu'il s'agissait d'un message de mon paternel.


« Bonjour ma chérie,

Je t'ai fait le virement pour le mois de septembre.
Bonne journée.


Jude.
»

Je ris jaune. Jude ? Il y a quelques temps, il signait encore sous le nom de « papa », mais j'imagine que cette époque est belle et bien terminée.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de son argent ? Si ça ne tient qu'à ça, je me trouverai un petit boulot, ce n'est pas la mort après tout.
Bientôt Lucy, bientôt tu n'auras plus rien à lui devoir. Bientôt tu seras majeure, et rien ni personne ne pourra t'empêcher de partir de la famille Heartfilia !


A l'école

PDV Externe

La sonnerie retentie dans l'ensemble de l'établissement, mais tous les élèves étaient déjà en classe, debout à côté de leur chaise.

Professeur : Bien, vous pouvez vous assoir. Le cours va commencer, sortez les exercices que vous deviez faire, je passe vérifier dit-il en sortant le cahier d'appel et un stylo rouge

PDV Lucy

Je sors avec empressement mes exercices et commence déjà à lever la main pour être interroger que je sens un lourd regard posé sur moi. Je décale mon champ de vision vers la gauche sans même tourner la tête, pour rencontrer le regard furieux de Natsu qui m'imite en levant la main et en clignant rapidement des cils, je l'entends chuchoter : « Oui monsieur interrogez moi, venez me féliciter pour mon travail, oh oui ! » avant que Grey ne lui inflige un petit coup de poing sur le haut du crane suivi d'un : « La ferme »
Au lieu de me vexer, je préfère en rire car je sais que ce n'est pas méchant. Je lui tire la langue en retour, serais-tu jaloux de mon intelligence mon petit Dragneel ?
Il jette un regard au prof, place le bout de son crayon entre ses dents et se plie en avant pour que j'entende ce qu'il avait à me dire

Natsu : Oublie pas ce qu'on s'est dit hier, sale dégonflée ! Tu lui feras des courbettes plus tard !ricana-t-il en mâchouillant sa gomme.

OH NON ! J'étais tellement heureuse de pouvoir parler normalement à Natsu que je venais d'en oublier notre pacte d'hier ! Mes yeux écarquillés semblent parler pour moi puisque le rosé me fait un clin d'œil excessivement expressif au moment où le professeur se penche sur mon bureau pour vérifier mes exercices.

Grâce à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant