Chapitre 10 - Hein ?

59 4 0
                                    

PDV Lucy

Le reste de la semaine se déroula dans le silence le plus complet. La rumeur ayant circulé dans l'enceinte de l'établissement, les étudiants se dévisageaient avec méfiance : quelqu'un avait vu ce qui était arrivé à Misaki et n'avait encore rien dit aux policiers, mais qui ?

Une semaine que je n'ai pas échangé un seul mot avec Natsu.

Lévy : ... retard ... port.

Une semaine que ce foutu porteclé trainait au fin fond de ma poche d'uniforme. Je le fais rouler frénétiquement entre mes doigts, je devrais peut-être le lui rendre quand même ...

Lévy : ... UCY !!

Lucy : Huh ?– je sursaute lorsqu'elle me pince l'épaule

Lévy : ON EST EN RETARD POUR LE SPORT !!

Sa dernière réplique marquait le début d'une course effrénée dans les couloirs, mais très honnêtement, je m'en fiche d'être en retard.
Ça ne me ressemble pas de mettre de côté mes études, je ne suis plus vraiment moi-même depuis quelques jours.

En quelques secondes, nous parvenons aux portes du gymnase.

Lévy : Pardon monsieur pour notre retard– dit-elle en s'inclinant poliment devant le professeur qui avait déjà commencé à expliquer les consignes aux autres élèves.

Je détourne le regard et passe devant Lévy pour rejoindre les élèves assis sur l'estrade. Je cherche désespérément l'objet de mes désirs même si, au fond, je redoute de le croiser.


Les coudes sur les genoux et les poings servant d'appui pour sa tête, Natsu me fixait déjà d'un air mauvais.

Professeur
: Votre tenue s'il vous plait mademoiselle Heartfilia ! Allez aux vestiaires.

Je fronce les sourcils, débutant un combat de regards avec le Dragneel.


Comment on a fait pour en arriver là ?

Tout ce que je voulais, c'était le protéger de toutes les merdes qui peuvent arriver à des personnes qui ont le malheur d'être proches de moi.


Nous n'aurions jamais dû commencer à nous parler.
Mais après avoir partagés tant de moments, je ne pensais pas pouvoir redevenir une parfaite inconnue à ses yeux.
Comme si un battement de cil avait suffi à me rayer de sa vie.

Professeur : Votre tenue Lucy !

Ni lui, ni moi n'avons l'intention de détourner le regard.

La noirceur de ses yeux me fait frissonner, ils sont tellement différents d'avant. Je fais un pas vers lui, lorsque des doigts frais me tirent en arrière.

Lévy : Excusez-nous monsieur, on revient en tenue de sport !

Je cligne plusieurs fois des yeux : j'allais faire quoi au juste si elle ne m'avait pas arrêté ?

Une fois loin du regard des autres, Lévy fait volte-face. Elle se tient tellement près de moi que je peux voir ses mèches de cheveux s'agiter sous sa respiration.

Lévy : Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Tu te crois où ? Et tu allais faire quoi à Natsu, lui foutre une pêche ?

Sa voix aiguë raisonnait dans les couloirs déserts.

Lucy : Bonne question, je n'en ai aucune idée– je dépose un doigt sur ma lèvre inférieure faisant mine de chercher.

Lévy : Arrête de me prendre pour une abrutie !– Son timbre de voix semblait avoir mué, il devint plus rauque – Tu trouves enfin quelqu'un qui s'intéresse à toi, et tu fuis !

Grâce à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant