~ Chapitre 6 ~

401 36 6
                                    


Dimanche 19 juin ; 10 h 30 :

Appartement des Griffins


Je me réveille doucement grâce aux rayons du soleil puis je sens un poids sur mon bras. Je tourne la tête et aperçois ma p'tite crapule qui a dû me rejoindre dans la nuit. Normalement il dort tout seul, mais exceptionnellement, j'accepte de temps en temps qu'il vienne dans mon lit. Et malgré tout, j'aime beaucoup me réveiller avec cette petite bouille d'ange le matin.

Je décide de le réveiller tendrement pour qu'on puisse prendre le petit-déjeuner.

- Hey, mon ange, c'est l'heure de se réveiller.

- Hum, dodo. Gigote-t-il en s'enfonçant de plus en plus dans mon cou.

- Aller marmotte si tu veux aller faire un tour au bord de l'eau cet après-midi, il faut se lever.

- Hum. Que si on fait une partie de basket.

- Hum, je ne sais pas... Hésitai-je pour le faire râler avec un sourire en coin.

- S'te plaît, s'te plaît maman chérie.

- Hum, okay. Aller on se lève. Acceptai-je en l'attrapant dans mes bras comme un sac à patates.

Je le pose sur un tabouret attenant au bar, avant de me diriger vers le frigo.

- Dit mon ange, ça te dit qu'on fasse un brunch puis si on a faim dans l'après-midi, on grignotera quelques choses, ok ? Demandai-je.

- Oh, oui avec des œufs et du bacon ? S'extasie-t-il.

- Oui mon chéri. Rigolai-je devant son enthousiasme. Tu viens me donner un coup de main ?

- Voui ! Je me lave les mains d'abord man ?

- Bien sûr.

Je commence à sortir les ingrédients pour faire des toasts puis les œufs et le bacon afin de tout préparer. Aiden mélange la pâte pour les toasts pendants que je fais cuire le reste. Après avoir fait la cuisson de tout notre repas, on s'attaque aux boissons. Chocolat chaud pour nous deux.

- Dit maman, on va manger sur la terrasse au soleil ?

- Si tu veux, tu emmènes nos deux assiettes et moi le reste.

- Dac, c'est parti. Dit-il en se dirigeant vers le salon de jardin.

Nous voilà en train de déguster notre petit brunch avec le soleil du mois de juin qui commence déjà à être bien chaud à l'heure qu'il est. Une fois fini, Aiden part s'habiller pendant que je fais la vaisselle et range un peu la cuisine. Je me dirige également vers ma salle de bain afin de me préparer. Un jean simple, clair, légèrement troué aux genoux. Un tee-shirt blanc puis une veste en cuire toute simple. J'accroche mes cheveux vite fait dans un chignon désordonné, puis vais voir Aiden pour savoir où il en est.

- Aiden ? T'en es où ? Questionnai-je en direction de la salle de bain.

- J'ai fini man, je suis dans ma chambre.

-Tu prends tes chaussures, on y va ?

- Okay, j'arrive.

Je me dirige dans le hall d'entrée pour attraper mes chaussures dans le placard. Une paire de converses blanche, un indémodable. J'attrape également le ballon de basket d'Aiden et mon sac à main puis l'attend dans l'entrée.

- Aiden ? Je t'attends !

- Oui, oui, je trouve plus mes baskets.

- Ah ! Elles sont ici, regardent. Expliquai-je en lui tendant sa paire.

Une fois chaussés, nous descendons de l'immeuble et nous décidâmes d'y aller à pied. Nous profitons du soleil, c'est agréable. D'autant plus que cela fait longtemps que nous nous sommes pas retrouvés tous les deux pour faire une balade ou autre. Nous marchons dans le silence jusqu'à qu'Aiden pose une question :

- Dit man, tu penses que la policière va venir bientôt jouer au basket avec moi ? Me questionne—il.

Je n'avais plus repensé à Lexa depuis hier et le fait qu'Aiden en reparle aussi vite m'étonne. D'habitude, il est plutôt du genre timide et n'accepte de passer du temps qu'avec les gens qu'il connaît.

- Je ne sais pas Aiden.

Après un silence Aiden repris.

- Tu la connais hein ? Demande-t-il. Je veux dire avant qu'elle vienne hier à la maison.

- Je... Euh... Oui Aiden. Murmurai-je.

Heureusement que nous arrivons au terrain de basket, car je me voyais mal expliquer à Aiden qui était Lexa exactement et lui dire que c'était mon grand amour, mon premier et également le dernier, je crois. Je lui dis d'aller s'entraîner avant que j'arrive pour jouer avec lui. Je m'installe donc sur un banc à proximité. Je le surveille du coin de l'œil tout en profitant du soleil avec mes lunettes sur le nez. Je trouve qu'il se débrouille extrêmement bien pour son âge notamment sur sa technique de dribble.

Le terrain est presque vide à cette heure-là, il est environ midi donc les gens doivent sûrement manger. Seules deux personnes sont sur le terrain d'à côté dont je ne distingue pas leur visage. Je repose mon regard sur Aiden et vois qu'il part chercher son ballon qu'il a égaré vers les deux personnes sur l'autre terrain. L'une des deux personnes attrape le ballon et le lui donne dans les mains.

Mais alors que je pensais qu'il allait repartir, il resta avec cette personne à discuter. Chose que je trouve très étrange en vue de sa personnalité. Je décide donc de me diriger dans sa direction pour lui dire de ne pas déranger des inconnus, ce qu'il sait déjà normalement vue le nombre de fois que je lui répète.

Plus je me rapproche plus j'ai l'impression que cette personne m'est familière. Puis alors que je suis toute proche, j'entends :

- Je ne sais pas p'tit mec, elle est où ta maman ? Il faut lui demander son autorisation d'abord, tu ne crois pas ?

Lexa. Sur les dix mille terrains de basket de Seattle, il a fallu qu'on tombe sur le même que celui où elle s'entraînait, évidemment.

Maybe life should be about more than just surviving ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant