Mardi 9 septembre ; 9 h 06 :
appartement de Clarke
Le bruit strident du réveil résonne dans la pièce, aggravant un peu plus l'affreux mal de tête que j'ai. J'ai dormi à peine cinq heures, mais je dois aller reprendre le travail. Pas vraiment le choix. Je me lève donc, je vais prendre ma douche, je m'habille, prends mes affaires puis pars de chez en direction du commissariat.
Sur la route, je m'arrête prendre un café n'ayant pas pris de déjeuner ce matin. En chemin, je décide d'appeler ma mère pour avoir des nouvelles d'Aiden, il me manque affreusement.
Après avoir sélectionné son numéro dans Ficetime, j'attends quelques secondes et ma mère décroche déjà.
- Allô Clarke !
- Hey maman ! Ça va ? Souriais-je.
- Oui , oui ça va et toi ma puce ? Le travail n'est pas trop dangereux, j'espère ? S'inquiète-t-elle.
- T'inquiètes pas maman, je vais bien, je ne suis pas en sucre non plus. Dit ? Aiden est à côté de toi ? Demandai-je.
- Je suis désolé, je viens à peine de le déposer à l'école.
- Oh ! D'accords... Répondis-je tristement.
- Tu lui manques, tu sais ?
- Je sais à moi aussi, il me manque terriblement, maman... Ecoute, je- je suis arrivé au travail, je te rappelle plus tard, j'espère qu'Aiden sera là quand je rappellerais, je t'aime maman, bisous. Dis-je dans un petit sourire.
- Moi aussi Clarke, à plus tard.
Alors que je m'apprêtais à rentrer dans le commissariat une voix m'arrêta.
- Nuit compliquée ?
- Plus ou moins, agent Woods. Répondis-je en rentrant cette fois-ci dans l'enceinte sans y faire plus attention.
Je me dirige directement dans le bureau du chef d'un pas déterminé. Après ce que Lexa m'a avoué la veille, je ne compte pas rester sans rien faire.
Quand j'arrive la porte est ouverte, je décide de toquer pour montrer ma présence.
- Chef ? Questionnai-je.
- Ah Grffin ! J'attendais votre venue, entrez asseyez-vous.
-Merci.
- Bon, comme à dû vous le dire le commandant Woods, elle m'a demandé de vous écarter de l'affaire le plus possible et dans la manière du possible. Et j'avoue que cette requête m'a plutôt surprise. Malgré ça, je la comprend parfaitement et c'est pourquoi-
- Vous ne pouvez pas faire ça ! L'interrompais-je. J'ai quitté ma famille, mon fils, ma ville pour venir sur cette affaire. J'ai tout quitté ! Et vous voulez m'écarter ? M'offusquai-je.
- Et bien pour votre sécurité-
- Pour ma sécurité ou pour le bien-être de l'agent Woods ? Gloussai-je nerveusement.
- Çà suffit Griffin, laissez-moi parler ! Donc, je disais. Reprend-elle. Pour votre sécurité, chaque intervention se fera en présence de l'agent Woods a vos côté, aussi peu dangereuse soit-elle. Elle m'a demandé de vous écarter complètement, mais je ne peux pas. J'ai besoin de vous sur cette enquête. Ainsi, à partir de maintenant, je ne veux plus vous entendre avant d'avoir résolu cette affaire ! Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui, chef. Admis-je.
- D'ailleurs, vous avez dû vous demander pourquoi j'ai fait appel à vous alors que vous êtes dans la criminelle, n'est-ce pas ?
- C'est le cas. Acquiesçai-je.
- Ce à quoi nous avions pensé s'est révélé être juste, on a un corps sur les bras alors réunion de crise avec tout le monde. Explique-t-elle en se levant.
--------------------
Mardi 9 septembre ; 9 h 58 :
Commissariat de Seattle
Nous arrivons les dernières avec la chef, tout le monde était la même Lexa qui avait une mauvaise mine au fond de la pièce. En y repensant, je ne l'avais même pas regardais ce matin, encore trop énerver à propos de ce qu'elle a fait sûrement. Mais malgré la rancune que j'éprouve pour elle actuellement, il y a un petit bout de moi qui trouve ça tellement adorable de vouloir tout faire pour me protéger après tant d'années.
- Bien Woods, on t'écoute. Ordonna la chef.
- Nathan Writers, 35 ans, retrouvé mort la nuit dernière dans une ruelle de la ville. Célibataire sans-attaches, on a quand même trouvé sa mère, elle vit à LongIsland depuis 20 ans donc elle ne doit probablement pas avoir de nouvelles de son fils.
- Reyes ? Questionna- la chef.
- On a l'adresse exacte de la mère, on peut toujours aller voir ce que ça donne. Concernant la localisation de Micke Petters et Harry Smith aucune nouvelle. Et encore moins pour Thomas Scott.
- Bien, on continue à chercher tout le monde, ils n'ont pas intérêt à nous passer sous le doigt, il en est hors de question d'autant plus que le maire n'hésite pas à me mettre la pression pour terminer cette histoire. Faudrait-il encore que ça marche. Poursuis la chef. En ce qui concerne la mère de Nathan Writers, Woods et Griffin vous allez y aller, et ensemble s'il vous plaît et maintenant ! Allez, au boulot tout le monde ! Dit-elle en nous quittant.
- Je passe te prendre dans une heure et demie chez toi, on se débrouillera là-bas pour le logement. Me dit Lexa en passant près de moi sans le moindre regard.
---------
Mardi 9 septembre ; 11 h 58
Appartement de Clarke
Je viens de terminer de préparer mon sac avec quelques affaires, Lexa ne devrait pas tarder pour qu'on puisse aller prendre notre vol. On en a pour un peu plus de 5 h de vol, et je commence à être réellement nerveuse de passer autant de temps avec elle sans avoir de porte de sortie.
Puisque j'ai un peu de temps, j'allais commencer à regarder les différents hôtels à Long Island pour prendre un peu d'avance, mais la sonnette retentit au moment où j'allume mon ordinateur portable. J'arrête donc celui-ci et vais ouvrir la porte.
- Hey ! J'arrive, je remets mon ordinateur dans sa pochette et je suis prête. Annonçai-je à Lexa après lui avoir ouvert.
- Prends ton temps, notre vol n'est que vers 14 h, donc on a un peu de temps pour grignoter quelques choses avant de partir, qu'en dis-tu ? Me demande Lexa en entrant et refermant la porte derrière elle.
- Oh, d'accord, on commande et en mange ici tranquillement ? Demandai-je en terminant de ranger mes affaires.
- Çà me va, hum... Chinois ? Demande-t-elle en s'asseyant sur mon canapé.
- Parfait. Dis-je en la rejoignant en m'asseyant à une distance raisonnable.
Elle appelle donc pour commander notre repas pendant que je décide d'allumer la télé. Voyant que les programmes ne me plaisent pas, je mets Netflix.
- Tu n'as toujours pas terminé The Walking Dead, ça fait une éternité que tu regardes cette série ! Rigole Lexa après avoir raccroché.
VOUS LISEZ
Maybe life should be about more than just surviving ...
FanficQu'arrive-t -il quand vous arrivez à un stade où vous vous rendez compte que la vie n'est pas celle dont vous voulez. Quand tous ce qu'est autour de vous, vous semble pathétique est n'est qu'une mascarade. Parce que c'est ce que on est quand on vie...