Samedi 18 juin ; 14 h 30 :
Appartement des Griffins
Voilà maintenant environ deux mois après mon séjour au Grey-Sloan. J'allais beaucoup mieux. Je m'étais habitué avec Aiden à ce qu'on soit plus que tous les deux et c'était parfait. Notre complicité ne cessait de s'accroître jours après jour. Micke et moi avions fait un divorce à l'amiable, ainsi Aiden pouvait choisir où il voulait vivre, ce qu'il avait décidé assez vite en vue de sa relation avec son père. J'ai quand même dit à Micke qu'il pourrait voir son fils quand il le voulait puisqu'il reste tout de même son géniteur. Ma mère ne m'a pas rappelé depuis notre entrevue à l'hôpital, toujours autant de boulot, j'imagine, je pense que c'est pour ça qu'elle aimait bien Micke, toujours à fond sur le boulot, mais côté famille...
Je n'avais pas recontacté Octavia depuis cette fameuse soirée dont je ne me rappelais de presque rien. Le docteur Deluca m'a dit que j'avais un léger trouble de la mémoire dû au choc lors de ma chute. Je ne me souviens presque de rien même pas les personnes auxquelles j'avais pu parler. Et Bellamy étant très occupé avec l'agence étant donné que lui gère les contrats du côté de l'étranger hors du pays, je n'avais pas osé lui demander de me raconter ce qu'il s'était passé lors de ce soir-là.
J'avais déménagé dans un appartement près des quais. Dernier étage, offrant une vue panoramique de Seattle grâce à une grande terrasse couverte à moitié. La salle principale était composée d'un salon ainsi que d'une cuisine ouverte le tout entouré de baies vitrées pour profiter de la lumière du jour au maximum. Les chambres, la salle de bain sont situées à l'étage avec en plus une salle de bains attenante directement à chambre. Mon bureau était installé en bas avec une porte donnant sur le salon et l'autre sur un balcon rejoignant la terrasse. Toute la décoration était assez claire, dans l'effet cocooning, avec quelques touches personnelles.
Bref, aujourd'hui était mon jour de repos. Aiden jouait au basket dehors, toujours avec son ballon fétiche qu'Octavia lui avait déniché lors d'un match de NBA des Sonics. Sur notre grande terrasse du dernier étage du bâtiment, j'étais tranquillement assise, les jambes dépliées le long du canapé dehors, profitant de la douce chaleur du mois de juin. Mes lunettes sur les yeux en train de lire un roman.
Complètement prise dans l'intrigue de l'histoire que je dévorais littéralement, je n'entendis pas la sonnette de l'appartement. Ce n'est que lorsqu'Aiden vient gentiment me taper le bras et m'annonçant qu'il y avait quelqu'un à la porte que je me décidai à me lever.
Je regarde par le judas pour voir de qui il s'agit. Cette personne me dit quelques choses, mais je ne sais pas. C'est alors que je remarque très vite l'insigne de police sur sa ceinture et décide donc d'ouvrir la porte.
- Bonjour, lieutenant Tanner, police criminelle, vous êtes bien Mlle Griffins ? Demanda le jeune homme.
- Bonjour oui, c'est bien moi. Qu'y a-t-il ?
- Je voudrais, vous interrogeait à propos de Micke Petters, il s'agit bien de votre ex-mari ?
- C'est exact, entrez, je vous en prie. Nous serions mieux sur la terrasse.
- Bien sûr. Mon chef risque d'arriver d'ici quelques minutes.
- D'accords, je vais laisser la porte ouverte.
Je propose donc à l'agent de s'installer au salon de jardin installé sur la terrasse. Avant, je fais un rapide détour par la cuisine afin d'apporter un rafraîchissant à cet homme. En revenant vers lui, la question de savoir d'où je le connais me tiraille et je ne peux m'empêcher de lui demander.
- Excusez-moi Mr Tanner, mais on ne se serait pas croisé quelques part par hasard ? C'est peut-être impolie, je sais, mais...
- Non, non, ne vous inquiétez pas. J'ai appris ce dont il vous était arrivé à la soirée en mars. Bref, je suis le petit ami d'Andy Herrera, la collègue d'Octavia qu'elle t'a présenté.
- Hum, c'est donc vous le fameux... Ryan, c'est bien ça ? Questionnai-je.
- Exact, je vois que la mémoire vous reviens alors, tant mieux. Sourit-il.
- Désoler, je m'égare vous n'êtes sûrement pas venue pour qu'on parle de cela, alors...
- Oh ! Oui, bien sûr. Ce n'est pas grave. Bien, voyons... Réfléchit-il. Micke Petters était donc votre ex-mari depuis 2 ans et avec lequel vous avez eu un fils qui a maintenant 9 ans, je me trompe ?
- Non, ces informations sont justes. Affirmai-je.
- Bien, connaissez-vous les affaires sur lesquelles travaillait votre mari dernièrement ?
- Non, il n'était pas souvent à la maison, c'est dernier temps. Et les rares moments où Mr daignait pointer le bout de son nez à Seattle, on ne parlait que pour de simples banalités.
- D'accords, on va attendre le commandant Woods pour le reste des questions. En attendant, est ce que je peux poser quelques questions à votre fils en votre présence bien évidemment ?
Est ce que j'avais bien entendu ? Le commandant Woods ? C'est impossible, elle ne pourrait pas être commandante de police à Seattle, dans ma ville, enquêter sur mon ex-mari, et venir dans ma maison. Cela ferait beaucoup de coïncidences donc cela doit sûrement être son cousin ... Lincoln, je crois qu'il s'appelait, sinon Woods s'est connu comme nom non ? C'est impossible que se soit elle.
VOUS LISEZ
Maybe life should be about more than just surviving ...
Fiksi PenggemarQu'arrive-t -il quand vous arrivez à un stade où vous vous rendez compte que la vie n'est pas celle dont vous voulez. Quand tous ce qu'est autour de vous, vous semble pathétique est n'est qu'une mascarade. Parce que c'est ce que on est quand on vie...