Partie XIII

593 63 19
                                    

Il refait les mêmes gestes inlassablement. Il essaie de coller au personnage. Il sait qu'il doit donner le change. Il aimerait crier à Tony tout son respect, au lieu de ça, il ne fait que le houspiller. La silhouette de Natasha se découpe dans les décombres. Il avait oublié comme elle flamboyait à cette époque. Lui il ne doit plus avoir le même éclat, ses cheveux grisonnent déjà par endroit.

Les chitauris sont en nombre mais après Thanos, cela lui semble insignifiant, comme une goutte d'eau dans l'océan. Il lance son bouclier, avec les années il s'est amélioré. Ses gestes sont précis, concis. Natasha ne lui a pas encore pardonné. Ça fait des mois qu'il tente de l'approcher, la rancœur est bien ancrée.

Pourtant, il lui a dit qu'il a fait ça pour sauver le monde, pour que les choses comptent. Comme s'il avait adoré sacrifié ses treize années. Comme s'il avait fait ce choix, il aimerait qu'on le comprenne pour une fois.

– Il faut qu'on ferme ce portail.

Elle le regarde et dans ses yeux y a comme des flammes. Il sent son cœur s'emballer.

– Il me faut un véhicule.

Il hoche la tête gravement, regarde vers le ciel un instant. Puis féline, elle s'élève. Il se rappelle la chorégraphie pour l'avoir dansé dans sa tête à l'infini. Elle saute, virevolte, atterri sur son bouclier et s'élève dans les airs. A l'époque déjà ça l'avait impressionné, y a comme des étoiles qui dansent dans ses prunelles.

C'est la troisième fois qu'il revient à cet instant-là, comme s'il devait l'apprendre par cœur, en noter les rouages, définir les ancrages.

Il ferme les yeux. Natasha est en haut. Tony déjà se sacrifiera. Tout est bientôt terminé. Une mission d'achevée.

-x-

Le bar est assez bruyant malgré les seuls six clients qui s'y trouvent. Il ne se rappelait pas de cela. Pas comme ça. Ils mangent en silence. Steve se souvient de sa première pensée, il n'avait jamais trouvé des chawarmas aussi bons. Après tout, il n'en avait jamais mangé. Aujourd'hui il leur trouve un goût fade et plein de gras. Le goût de la victoire n'avait sans doute pas la même saveur, à l'époque.

– Les meilleurs que j'ai mangés.

Stark affiche un air goguenard qui leur tire une moue dubitative mais le soulagement crépite dans tous les sens. Steve ne cesse de jeter des œillades à Natasha. Il sent son odeur de terre et de sueur mélangées et tous ses sens sont enflammés. Il peut voir qu'elle a retiré son alliance et dans son cœur ça s'émiette lentement. Lui, la porte dans une chaîne contre sa poitrine. Elle ne l'a jamais quitté. Jamais.

– La nourriture humaine est formidable, glisse Thor d'une voix grave que Steve avait presque oublié.

Il ne veut pas l'avouer mais les avoir tous là, ensemble, au commencement lui fait un drôle d'effet c'est comme une famille reconstituée. Il voudrait vivre en arrêt sur image, pour les figer dans sa mémoire.

Lorsqu'ils se lèvent enfin, tout le monde sort, quitte le restaurant, quelques blagues fusent mais la fatigue les écrase. Quand tous ont quittés les lieux, Clint le retient par le bras.

– Barton ?

– Captain, j'vous ai vu reluqué Natasha.

Il frémit un instant. Il ne s'attendait pas à ça.

– Ecoutez, j'veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais Natasha c'est pas une fille pour vous.

Il sent un rire un peu fou qui voudrait franchir ses lèvres, il a envie de crier que Natasha elle n'est que ça, que personne ne la connaîtra mieux que lui, toutes les versions d'elle, toutes ses personnalités et ce qui fait d'elle une passionnée. Il connaît chacune de ses expressions, il les a toutes dessinées par cœur le soir, les yeux fermés, pour peu il en aurait presque repris ses fusains pour graver son teint.

– Laissez tomber Barton, je ne cherche pas après Natasha.

Voilà c'est dit. S'il savait à quel point cette phrase sonne faux à ses oreilles, ça hurle le mensonge. Barton en face de lui a esquissé un sourire.

– C'est juste qu'une fille comme elle peut briser le cœur d'un homme comme vous.

Il a un sourire en coin, il a envie de lui dire qu'elle l'a déjà fait. Qu'elle le fera. Dans onze ans, elle disparaîtra et son palpitant, lui ne s'en remettra pas.

Le Roi du Silence {TERMINÉE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant