S'il s'écoutait, il serait prêt à briser des têtes. Il a dans le cœur un monstre, une voix qui le grignote, quelque chose murmure contre son oreille, la colère bat contre ses tempes. Il a tellement peur de tout faire éclater, qu'il la pousse doucement dans les bras de Bruce. Lui ça le bouffe. Derrière le bar il peut la voir esquisser des regards vers lui mais son rire est à Banner, ses charmes sont au docteur. Il serre les poings brutalement.
Ultron n'est pas loin et il sent qu'il en a besoin. Il veut pouvoir cogner, tout lâcher.
– Ça va, vieux ?
Son regard a du mal à décoller de sa silhouette élancée, de ses yeux mordorés. Pourtant, lentement, il se tourne vers Sam.
– Ouais.
– Tu sais, je ne sais pas ce qu'il y a entre vous mais tu as tort de faire ça.
– Faire quoi ?
– La jeter dans ses bras, comme ça.
Il baisse les yeux.
– T'as raison, tu ne sais pas.
Sam lève les bras, il déteste quand Steve est comme ça. Il le connaît bien, toutes ces fois où ils ont encore refait le monde, échangé des anecdotes de batailles, il ne veut pas de combat. Même verbal, pas avec son Captain. Pas comme ça.
– Okay, excuse-moi.
Steve pose une main sur son épaule.
– Non, c'est moi.
Il soupire lentement. Il regarde encore les échanges de banalités vers le bar. Le monstre n'est pas loin. Il grogne contre sa cage thoracique. Il faut qu'il se canalise, sinon il n'arrivera pas à faire semblant. Semblant de les ignorer, semblant de passer une bonne soirée, semblant de soulever le marteau. Il aura juste l'air faux même si en cet instant c'est tout ce qu'il est.
-x-
Les instants volés lui éclatent aux yeux, c'est insidieux. Il pense à Clint et sa douleur, il a presque envie de lui crier d'en profiter encore un peu. Que pendant cinq ans il pensera les avoir tous perdu à tout jamais. Dans la chambre non loin de la sienne, il sait qu'il y a Bruce et Natasha. Il imagine leur discours, leurs paroles. Ça lui crève le cœur, tellement fort qu'il pourrait mordre. Alors il s'en va couper du bois. Il hache, hache si fort qu'il s'en casserait les doigts.
Tony s'approche. La conversation s'égrène, il voudrait pouvoir la retenir encore un peu, profiter d'eux deux. Il ne l'a jamais dit mais il a toujours aimé Tony. Leurs conversations, leurs douces protestations. C'était presque comme un jeu, une répartie crée pour eux deux. Il voudrait le remercier de les avoir tous sauvés, dans un dernier coup de grâce de leur avoir rendu la face.
Alors que l'obscurité commence à gagner le terrain et que Tony s'est envolé, il arrive à la sentir avant de la voir arriver.
– Romanoff.
– Rogers.
– Alors c'est comme ça maintenant ? On va juste faire semblant.
Elle ne répond pas, ne l'assène pas de paroles vaines. Il sait que c'est de sa faute mais il n'arrive pas à empêcher l'amertume de glisser entre ses lèvres.
– Tu t'amuses avec Bruce ?
Elle frémit, ses yeux lance des éclairs. Lui il se sent en colère. Ils se sont rapprochés, leurs souffles se mêlent, il pourrait l'embrasser s'il n'avait pas autant envie de crier. Puis tout doucement, ses traits changent il la voit passer de démon à ange.
– On s'est juste embrassés mais je n'arrive pas à t'oublier. Un amour comme ça, ça ne disparaît en claquant des doigts.
– Je suis désolé.
– Je sais.
Il se tourne, fend une nouvelle bûche. L'esprit tempête.
– Il nous reste beaucoup à traverser, murmure-t-elle
Il ne sait pas si elle parle d'eux, de la mission, ou des deux.
– Oui. Mais on y arrivera. Comme on l'a toujours fait. Ensemble.
VOUS LISEZ
Le Roi du Silence {TERMINÉE}
Fanfiction« T'as sauté dans le vide aussi facilement que ça, tu n'as pas pensé à tout ce que tu laissais derrière toi? » {Natasha Romanoff x Steve Rogers} SPOILERS : Endgame