Chapitre 4

316 15 3
                                    

- Lujipeka -

22h22, Arrivés à l'appart, Chaps dépose l'inconnue sur le canapé, où elle reste, osant à peine respirer. Moi je me pose dans la salle de bain, sur le rebord de la baignoire.

(Foda) - Enlève ton t-shirt que je te soigne.
Je m'exécute avec peine et râle
(Luji) - Putain... il est foutu maintenant...
(Foda) - Je préfère que ce soit ton bout de tissus que toi.
Il sort le désinfectant et des compresses.
(Luji) - AAAAAH TA RACE! ÇA PIQUE!
(Foda) - Ta gueule fais pas ton gamin! Et laisse toi faire punaise. Il t'a pas loupé ce fils de...

Il est coupé par Chaps qui passe la tête par la porte, attiré par mon cri.
(Chaps) - Heu... je voulais juste dire qu'elle est sur le canapé et qu'elle dit rien...
(Luji) - Elle est blessée, dis lui de venir se faire soigner dans la salle de bain.
(Chaps) - Mais elle dit rien du tout...
(Luji) - *soupire* J'arrive...

Foda fini de me soigner et je me dirige dans le salon torse nu. Je croise les gars qui essayent d'établir une communication avec la princesse. Je me place à côté du canapé et lui tend la main.
(Luji) - Viens dans la salle de bain, Foda va soigner tes blessures.

Pour seule réponse j'ai droit à un hochement de tête. Elle se lève et me suit, je ne la touche pas, pour ne pas l'effrayer d'avantage.
Foda lui adresse un sourire et fais de l'humour afin de détendre l'ambiance, enfin il essaye...
(Foda) - Alors ma p'tite dame, on vient faire un examen médical?
Je lui fais signe d'arrêter tout de suite parce que, clairement, c'est pas ouf.
Elle ne réplique rien, il lui fait signe de s'assoir sur la baignoire, ce qu'elle fit sans broncher.
Je restait dans la salle de bain pour surveiller que tout se passe bien. Quand Foda appliqua un coton de désinfectant sur une de ses plaies, une grimace apparut sur son visage, et elle fondit en larmes, comme si la pression avait enfin disparue. Sans réfléchir je m'assois à côté d'elle en posant délicatement un main sur son épaule.
(Luji) - Ça va... c'est fini maintenant, t'es en sécurité avec nous. T'as besoin qu'on te ramène chez toi?
Elle secoue la tête pour dire non, tous en pleurant encore à chaudes larmes.
(Luji) - C'est pas grave... tu peux rester ici si tu as besoin, et si tu veux évidemment.
Je l'enlace doucement dans mes bras pour la calmer, et Foda pose sa main sur son genou
(Foda) - T'inquiète la miss... dit-il d'un ton mélancolique mais rassurant.

Entendant les pleurs, les gars débarquèrent dans l'encadrure de la porte.
Après un long moment de sanglots, elle se calma enfin, et s'essuit ses yeux rouges.
(Lolo) - Au fait miss, c'est quoi ton p'tit nom?
On regarda tous Lorenzo de travers mais une petite voix douce sortie des lèvres de la fille :

(???) - Vous pouvez m'appeler Uta...
(Lolo) - Pas commun comme blaze!
(Uta) - C'est plus un nom d'artiste...

On fait tous les grands yeux et Lolo Chaman Sully et Sacha commencent à poser plein de questions. Voyant qu'elle est gênée, je les stop net.
(Luji) - Calme, elle a besoin de se reposer.
(Sully) - Ah ouais... pardon princesse, je te laisse ma piaule si tu veux!
(Chaman) - Je te rappelle qu'on dort à deux dedans... On peut pas dormir tous les deux sur la canap.
(Luji) - C'est bon elle prendra la mienne.
Alors qu'un débat commença à se faire pour savoir où dormirais la princesses, elle essaya de calmer le jeu.
(Uta) - Je... je peux dormir sur le canapé vous savez... ça me dérange pas...
(Tous en coeur) - Non!

Surprise par cette réaction, elle ris légèrement avant d'éclater de rire, ce qui nous fit tous rire à notre tour.

Au final Uta dormi dans ma chambre, et moi sur le canapé. Les gars abandonnèrent l'idée de sortir et on a fini la soirée à jouer aux cartes dans la chambre de Chaps en laissant Uta reprendre des forces.

_____________________________
13/05/2K19

BorderlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant