Angela avait hâte d'assister au tournage de sa série préférée. Elle avait attendu ce moment depuis des mois déjà. La nuit dernière, elle n'avait pas réussi à dormir. Son corps tremblait tellement elle avait hâte.
Elle avait décidé de mettre ses plus belles chaussures pour y aller. Elle avait notamment hâte de voir les actrices femmes pour le tournage. Pour le casting, le directeur avait aussi demandé des bébés. Angela avait hésité à inscrire sa petite cousine.
Elle se gratta le dos. Le tournage se passait au bord de la Seine. Elle se regarda dans le miroir. Elle toucha son visage. Il était tout dur, comme s'il était un mur en béton.
La série s'appelait "Etre ou ne pas être".
Elle savait qu'elle n'allait pas être toute seule. Elle enleva les plis de sa robe rose pourpre à volants, qu'elle avait pourtant bien repassé la veille. Elle espérait qu'elle était habillée comme il fallait pour l'évènement. L'heure du rendez-vous était convenu pour seize heures.
Angela partit de chez elle à pied. Peu de temps après, elle se trouvait à côté des bateaux mouches. La foule était dense. Elle ne savait même pas si elle arriverait à percevoir les actrices de la série, ne serait-ce qu'un bout! Qui plus est, elle espérait même avoir un autographe.
Elle avait amené avec elle une photo qu'elle avait imprimé d'internet, où se trouvait Ashley, son actrice favorite.
La scène filmée était une scène de crime, scène habituelle de la série. De nombreux cadavres gisaient sur le sol, recouverts de sang et de mouches. Ashley, une des détectives du groupe, regardait les alentours. Comme à son habitude, elle menait son enquête.
Le réalisateur voulait que la scène soit refaite. Il était en effet très exigeant, mais c'est grâce à cela que la série marchait à merveille, avec des millions et des millions de spectateurs qui la regardaient chaque soir.
Angela faisait partie de ses fidèles, qui ne manquerait pour rien au monde ne serait-ce qu'un seul épisode.
C'était toujours ce moment de la journée qu'elle appréciait le plus, lorsqu'elle entendait le générique venant de sa télé.
Sa mère lui rappelait sans cesse de baisser le son, car elle pouvait l'entendre de sa chambre se situant au premier étage.
Tout au long du tournage, Angela tenta de déceler quelques répliques par-ci par-là, espérant connaitre la suite de la série avant ses amies.
Elle s'était promise qu'à la fin du tournage, elle prendrait son courage à deux mains et irait voir Ashley, voire même échanger quelques mots avec elle, ce qui ne serait certes pas évident, vu le nombre de fans qui était venu la voir.
Dans les yeux d'Angela l'on pouvait lire l'excitation qui en émanait, mais aussi une pointe d'émotion, sûrement dû au fait qu'elle ne reverrait probablement jamais Ashley, et donc qu'elle devait profiter du moment.
C'était ce qu'elle faisait depuis le début de son arrivée, espérant ne pas reprendre la route de si tôt.
-Vous désirez? demanda Ashley s'adressant à Angela avec un regard sincère, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres.
Angela sentait l'espace se rétrécir autour d'elle, elle commençait à se sentir mal à l'aise. Elle voulait montrer qu'elle était heureuse, qu'elle admirait Ashley pour son talent et pour ses autres nombreuses qualités.
Elle avait l'impression d'être sur une toute autre planète, un endroit qui n'existe pas, tellement ce qui lui arrivait paraissait irréel, fictif.
Le temps lui était comptait, elle savait qu'il y avait pleins d'autres admirateurs qui attendaient aussi comme elle de pouvoir adresser la parole à Ashley.
Angela respira un bon coup, espérant ne pas perdre ses moyens. Elle ne voulait pas se comporter en hystérique, elle ne voulait pas faire peur à Ashley.
Elle lui dit alors tout ce qu'elle avait sur son cœur, lui prouvant à quel point elle appréciait son travail, ses valeurs en dehors de son travail d'actrice, qu'elle était pour elle un modèle...
VOUS LISEZ
Début d'un rêve
Short StoryParis est un lieu où tout peut se passer. Vos rêves. Vos espoirs. Vos attentes. Il suffit juste de faire le premier pas. De se lancer. De ne pas avoir peur. De croire en soi. En son talent. Il ne faut jamais baisser les bras. Bien au contraire...