Cœur d'or

5 1 0
                                    

    Alice consacrait son temps libre à une association qui se trouvait à Paris auprès des plus démunis. Elle savait que c'était important non seulement pour eux, mais aussi au fond pour elle. Elle voulait en effet se sentir utile, essentielle, et cela grâce à l'association qu'elle avait créée. Cela lui avait pris beaucoup de temps à organiser, mais le plus dure était de se faire connaitre. Beaucoup de personnes s'étaient moqués d'elle en prétextant qu'elle n'y parviendrait pas. Alice avait fait abstraction de ces moqueries, car elle savait qu'ils étaient jaloux. Ils l'enviaient, et cela tout simplement parce qu'elle leur avait tenu tête jusqu'au bout.

Son association consistait à venir en aide aux plus pauvres, aux personnes oubliées, négligées. Nombre des adhérents lui était reconnaissant de sa générosité et de son honnêteté. Ils savaient qu'ils pouvaient lui faire confiance, lui parler droit dans les yeux sans être jugés. Ils avaient trouvés en elle une amie, voire même plus: un membre de leur famille. De nombreux volontaires venaient rejoindre l'association, celle-ci devenait de plus en plus grande. Aujourd'hui, Alice allait rencontrer le Président pour lui faire part de ses projets. Elle était certes ambitieuse, voire même un peu trop des fois (c'était son pire défaut). Elle avait peur d'échouer, mais savait au fond qu'elle avait déjà parcouru un long chemin...


Début d'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant