Mère si

5 1 0
                                    

    Cécile est boulangère à Paris depuis plusieurs années déjà, non loin des Champs-Élysées. Tout en fabriquant la pâte pour la transformer par la suite en baguette, elle se posait à elle-même toutes sortes de questions. Elle se demandait notamment si elle était une bonne mère ou pas, si elle ne faisait pas d'erreurs. Son fils Laurent devenait de plus en plus grand, et ne cessait de lui causer du tord nuit et jour, jour et nuit. Il lui ressemblait beaucoup, il avait les cheveux foncés et le regard vide. Cécile s'inquiétait peut-être pour rien, mais elle voulait savoir si ses choix étaient les bons à prendre, les meilleurs pour son petit ange. Elle était consciente qu'être maman n'était pas chose simple, bien au contraire. Une mère maîtresse, coiffeuse ou sans emploi devait bien entendu connaître les mêmes questionnements qu'elle. Cécile était une femme divorcée, et habitait actuellement avec un autre homme qui lui avait deux enfants, un peu plus âgés que Laurent, mais cela seulement de quelques mois.

Elle était effrayée à l'idée de ne pas leur consacrer assez de temps, assez d'amour pour eux, car son métier l'occupait une bonne partie de la journée. Lorsqu'elle rentrait tard le soir, les enfants lui demandaient souvent de jouer avec elle, mais elle était trop fatiguée pour pouvoir consacrer ne serait-ce qu'un tout petit peu d'énergie aux Legos ou aux Playmobils. C'était dire si elle leur donnait suffisamment de fruits et légumes par jour comme le recommandait la publicité, mais elle ne trouvait pas la force en elle de les couper. C'était souvent la voisine du dessus qui lui rendait service et qui venait chercher les enfants à l'école maternelle. Mais Laurent était là pour la rassurer et pour lui rappeler qu'à ses yeux elle était la plus belle des Mamans, et ça ça n'avait pas de prix, oh que non !

Début d'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant