Maud se promenait dans un parc à Paris. Elle aimait cet endroit, mais elle ne savait dire pourquoi. C'était une évasion. Un temps pour elle qu'elle se consacrait. Maud avait six ans, bientôt sept. Son rêve était de voir une fée, ne serait-ce qu'une seule. Pour la première fois, elle l'a vit. Pour tout vous dire elle ne s'y attendait pas, elle avait même au début du mal à y croire, pensant qu'elle se faisait des idées. On lui avait toujours dit que les fées n'existaient pas, qu'on les trouvaient dans les contes.
Mais la fée devant elle était la preuve même de leurs existence, qu'elles n'étaient pas qu'une légende. Elle était toute petite et avait les cheveux blonds soigneusement attachés en un chignon. Elle se posa alors délicatement sur la main de Maud, toute en finesse, sans la brusquer ni l'effrayer. Elle tenait dans sa main une baguette magique qui avait au bout des paillettes. Elle dansait sur elle-même, n'arrêtait pas de sourire, et riait bêtement pour un rien. Elle tira un peu sur sa courte robe verte et s'envola en direction du visage de Maud, puis se posa sur son nez. Maud dû un peu loucher car la fée était beaucoup trop proche d'elle. La fée voulut alors amener Maud vers un endroit qui était secret: un cercle de champignons. La fée expliqua alors que le soir, avec ses amies les fées, tournaient autour du cercle. Cela est censé leur porter chance pour chaque jour qui vient, mais aussi pour leurs proches. Maud resta bouche bée, buvant chaque parole que racontait la fée, ne sachant que dire.
Soudain, Maud se réveilla de son sommeil, tout en se frottant les paupières et en baillant longuement. A côté de son lit se trouvait une fée en porte-clé posée sur sa table de chevet en bois. Maud la prit et reconnu tout de suite la fée de son rêve: elle était intact, comme emprise dans le temps.
VOUS LISEZ
Début d'un rêve
Short StoryParis est un lieu où tout peut se passer. Vos rêves. Vos espoirs. Vos attentes. Il suffit juste de faire le premier pas. De se lancer. De ne pas avoir peur. De croire en soi. En son talent. Il ne faut jamais baisser les bras. Bien au contraire...