Chapitre 10 : Combat sur le bateau

10 0 0
                                    

Une fois sur le pont, ils hésitèrent à affronter la créature. L'idée de revoir ce monstre les terrifiait et ils ne pensèrent qu'à une chose, s'enfuir le plus loin possible. Pourtant ils ne reculèrent pas. Au contraire, ils avancèrent.

- Tu t'occupes de préparer le bateau, ordonna Hernesse. Moi je me charge de la licorne.

Mathis acquiesçai et partit en direction du gouvernail. Hernesse, lui, se dirigea vers la coque. Malheureusement, la licorne n'y était pas. Il fouilla tout le bateau, les cuisines, les chambre et ne trouva rien. Il s'assit alors en tailleur et se mit à réfléchir à comment la retrouver facilement. Au bout d'un moment de réflexion, il dénicha une idée. Toujours assit, il ferma les yeux et essaya de ressentir l'air autour de lui. Quelque chose le dérangea. C'était l'aura de la licorne bleue. Il se suivit alors cette aura jusqu'au pont et rencontra pour la deuxième fois la créature indigo qui l'attendait à l'arrière du bâtiment. Hernesse était encore paralysé et le regard malicieux de la licorne était toujours présent. Elle avança tranquillement vers lui.

- Je te ferai ravaler ton sourire, pensa-t-il, d'une manière très fort.

Il surpassa sa peur par la vengeance et courut droit vers la bête. Surprise, celle-ci s'arrêta net. Hernesse la bouscula, ses sabots s'entrechoquèrent et elle perdit ses appuis. Il mit alors une main sur sa corne et une autre entourant sa taille pour la plaquer au sol sans qu'elle ne puisse rien faire.

- Alors, on fait moins la maligne maintenant provoqua Hernesse.

Pourtant, la licorne gardait le même sourire et le même regard. Elle repoussa aisément son assaillant d'un mouvement de tête et celui-ci se retrouva projeté dans les airs. Il tomba lourdement sur le sol tandis que la licorne se releva et fonça vers lui. Sonné, il dut retrouver rapidement ses esprits pour éviter le coup violent du monstre. Sa corne se planta alors dans le bois sec du pont qui se brisa en plusieurs morceaux sous la force monstrueuse de la licorne. Hernesse, assis sur les mains, regarda, impuissant, l'imposante créature qui le surplombait. Il réussit à se lever avant que la licorne ne se rua une deuxième fois vers lui. Il courut se cacher à l'intérieur du bâtiment puis s'arrêta pour regarda si elle l'avait suivi. Il attendit un certain moment mais ne vit aucun mouvement. Il observa la porte par laquelle il était rentré et resta à l'affut de n'importe quel signe de vie. Il sentit une présence derrière lui qui l'oppressait. Terrifié, il lâcha sa garde pour regarder derrière et fut surpris d'y voir la licorne bleue qui se précipita vers lui. Stupéfait, Hernesse recula, s'emmêla les pieds et s'écroula sur le sol. La licorne galopa à tous vitesse, la corne armée. Ses sabots claquèrent sur les planches cassantes et son aura devint encore plus écrasante. Alors qu'elle fonçait vers l'homme déboussolé, quelque chose la percuta et son corps s'abattit sur la paroi de la pièce qui céda sous son énorme masse. La salle fut éclairée d'une immense lumière éblouissante provenant du soleil tandis que la tête de la licorne fracassa le plancher. Hernesse se releva tant bien que mal et analysa l'agresseur de son ennemie qui n'était rien d'autre que Mathis. Celui-ci avait heurté la licorne de toutes ses forces et essaya laborieusement de la plaquer au sol mais comme pour Hernesse, elle réussit facilement à le repousser et recula pour prendre de la distance sur les deux hommes.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Déclara le capitaine dans un souffle. Tu devais redémarrer le bateau !

Mathis ne lui répondit pas. Son regard resta concentré sur licorne bleue et attentif à ses moindres mouvements. Elle était dehors et elle bougeait de gauche à droite. Derrière elle, à deux mètres, se trouvait l'océan. Hernesse comprit alors quelle était l'idée de Mathis. Avant qu'il ne puisse faire le moindre geste, il l'attrapa par le col et le jeta sur le sol avant que la créature ne lui fonça dessus. Elle exécuta son attaque d'une telle rapidité qu'à une seconde près, Mathis se serait fait transpercer. Ce choc fut si puissant qu'il détruisit complétement le sol. La licorne perdit son équilibre et tomba avec les débris dans la salle dans dessous. Le bruit sourd qu'a fait son corps en tombant sur le sol résonna dans la salle du dessus, si fort qu'Hernesse et Mathis l'entendirent. A plat ventre, ils regardèrent l'intérieur du trou béant où est tombée la créature. Elle était couchée sur le sol, étourdie.

La légende de la licorne bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant