Chapitre 12

65 15 0
                                    

Ella

- Sérieusement, arrêtes...

- Que j'arrête quoi ? son sourire s'agrandit.

- De me regarder quand j'écris.

- Si tu sais ça, c'est que toi aussi tu me regardes. Ses yeux gris me fixe avec une sorte d'air enjoué.

- Peu importe...

Il émet un petit rire.

Je baisse la tête et je regarde la feuille de l'exposé.

- Très bien, dis-je, tu sais tout sur moi maintenant. Passons à toi.

Il gigote sur sa chaise.

- Ok mais, je vais bientôt y aller.

- Alors, commençons tout de suite.

Je lui jette un coup d'œil et je reprends :

- D'après ce que je sais de toi, tu vis dans cette villa où les fêtes s'organisent avec tes parents et ton petit frère. Alors, quel pourrait être notre point commun ?

Au fur et à mesure que je parle, ses yeux s'assombrissent et sa mâchoire se contracte mais, il ne me contredit pas.

- D'où tu sors tout ça ? Son ton est brusque.

- Le lycée... ma voix est basse quand je vois à sa tête que je dois faire fausse route.

- OK.

- Alors quoi ?

Il ne répond pas à ma question et me dis :

- Tu n'as qu'à mettre que nos parents à tout les deux sont riches.

- Mmh... Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

Il se lève de sa chaise et me dis :

- Si, bien-sûr que si, c'est super.

Il me fait un faux sourire et avant de se retourner pour partir, il me dit :

- Je te laisserai le présenter à la classe par contre, je n'ai pas le temps de l'apprendre. À demain.

Il ne me laisse pas le temps de lui répondre car il part en vitesse. Je me lève et range mes affaires pour ensuite aller régler au bar le menu d'Ashton qui était parti sans le faire.

Nous n'avions pas vraiment avancé sur cet exposé lui et moi donc, je me promet de le finir ce soir en faisant abstraction de son idée de la richesse, qui est ridicule.

~~~~~~~

Le lendemain, en rentrant dans la classe de français, je vois Ashton sur une table du fond. Je m'avance vers lui et je m'assoie sur la chaise d'à côté.

- Qu'est ce que t'es en train de faire, là? Sa voix est rauque et dure.

- Je m'assieds. C'est aujourd'hui qu'on passe à l'oral.

- Super. Maintenant, vas sur une autre table. On n'est pas amis toi et moi, Ella.

Il me regarde avec des yeux noirs. Je fais comme si je n'avais pas été vexée.

- Mais...

Monsieur Girard m'interrompt avant que je puisse dire à Ashton à quel point il est impossible.

- Aujourd'hui, nous allons faire un peu de littérature. Mais avant, nous avons des retardataires à faire passer pour les exposés. Ella, Ashton, vous pouvez venir au tableau.

The Elusive Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant