Ella
Lorsque je me réveille le lendemain matin, je ressens un mal de ventre à me plier littéralement en deux. C'est le stress. J'avais déjà préparé mon sac la veille ainsi que mes vêtements. Il ne me reste plus qu'à me doucher.
L'eau chaude coule sur ma peau gelée par ces températures automnales. Je n'ai pas encore allumé le chauffage dans ma chambre en ce début de mois d'octobre mais j'y songe sérieusement pour ce soir.
Enfin, je suis surprise d'avoir bien dormi cette nuit. Auparavant, la veille d'un examen, je ne fermais pas un œil.
Après être sortie de ma douche, j'enfile une paire de collants noirs et mets ma robe en velour de couleur pêche. J'attache mes cheveux en laissant quelques mèches au devant de mon visage et place ma montre sur mon poignet. J'en aurais besoin aujourd'hui.
Je descends les escaliers et vais dans la cuisine en quête de gelée d'ananas pour pouvoir remplir mon estomac avant cette longue journée.
Je croise Sophia qui range des casseroles et discute avec elle le temps de prendre mon breakfast.
Après quoi, je pars de la maison en direction du lycée et de ce premier test pour ma dernière année là-bas.
Dans les couloirs je baisse la tête, ne voulant être distraite par quiconque. Mais, je me rends compte que c'est peine perdu lorsque je croise Thomas devant la classe, en train d'attendre. Il était venu comme moi à l'avance. Bien évidemment, son test est en même temps que moi, dans la même salle. Enfin, c'est normal puisqu'on a la même professeur.
Je sens son regard sur moi alors, je me retourne volontairement et enfile une paire d'écouteurs. Le message est-il bien passé ?
La cloche sonne quelques minutes après. Le temps de m'asseoir à ma place, au premier rang, je me remémore tout mon cours de mathématiques. En faite, ce test est très important pour la suite de mes études ; Il déterminera mon entrée à l'université de Westminster.
La professeur nous distribue plusieurs feuilles. Je commence instantanément le test.
~~~~
Après quatre heures de travail, je rends ma copie est sors de la salle. J'avais vu Thomas partir quelques minutes avant moi et, ce qui est sûr, c'est que je ne mangerais pas avec lui ce midi. Je vais alors en salle de chimie où je vais attendre la sortie de Liz.
Lorsque la porte de la classe s'ouvre, je me lève du sol sur lequel je m'étais assise et où j'avais attendue patiemment que ma meilleure amie sorte. Seulement, celle qui se pointe, à cet instant, devant moi, n'est pas Liz mais Hillary.
— Salut ! Dit-elle étrangement enjouée.
Elle me prend par le bras et m'entraîne à travers le couloir alors que j'ai juste le temps d'apercevoir Liz dans l'encadrure de la porte.
— Stop, m'écriais-je dans les escaliers ; Ce qui me vaut des insultes de la part d'élèves pressés.
Mais, elle ne m'écoute pas et ne s'arrête que dans le hall, où sont les casiers.
— Qu'est-ce qu'on vient faire ici ?
— Je dois juste prendre ma carte de self.
Elle déverrouille son casier, fouille dans un sac, et en tire la carte.
— Pourquoi est-ce que tu m'as amené ici, Hillary ?
— Quelle idiote, je mange avec toi.
Vient-elle de me traiter d'idiote. C'est quoi son problème ?
— Je ne veux pas manger avec toi, moi.