Ashton
C'est ce week-end que je rencontre la copine de Peet. Pour l'occasion, je mets un jean noir, un t-shirt blanc à col rond et des baskets en toile bleu marine. Aussi, je coiffe mes cheveux avec un peu de gel.
Mon frère m'a donné rendez-vous dans un café. Je lui ai proposé le parc qui est plus adapté à leur âge mais, il a dit vouloir faire les choses bien. Il me paraît parfois un peu trop mature pour son âge.
Je prends alors ma voiture pour rejoindre le café.
Lorsque je pousse la porte du dit Kennington Lane Coffee, une sonnerie retentit annonçant l'arrivée d'un nouveau client; en l'occurrence, moi. Deux paires d'yeux se tournent vers moi, la première appartenant à mon frère et la seconde étant probablement celle d'Emy.
Je m'approche d'eux d'un pas assuré. Peet se lève et me prend dans ses bras. Emy fait un pas vers moi, je lui fais la bise et m'assois. Je n'oublie pas de demander à un serveur de m'apporter un Hot Chocolate Cadburys.
Peet nous présente l'un à l'autre en citant les qualités de chacun. Je ne peux m'empêcher de rigoler devant cette initiative. Emy n'a pas de fausse modestie mais elle ne se vente en rien non plus et, les yeux qu'elle pose sur mon frère sont pleins de... Je ne saurais pas comment le décrire autrement que de l'amour. Je n'utilise pas souvent ce mot pour ne pas dire jamais mais là, je n'en ai pas d'autres.
Cette fille a l'air très bien pour Peet. Ils sont très complices. Elle semble intelligente, pas superficielle mais surtout amoureuse.
Ce rendez-vous se passe parfaitement bien, je ne vois même pas le temps passer. Lorsque je regarde mon téléphone, je me rends compte qu'il est déjà midi. Je leur propose donc d'aller manger dans un restaurant. Même si je suis, comme toujours, à court d'argent, je veux faire plaisir à mon frère et sa copine. Je les emmène donc dans une pizzeria.
Le repas se passe aussi bien que le café. Plus j'en sais sur Emy, plus je suis rassuré.
Alors que j'entame m'a derrière part de pizza, une main vient se poser sur mon épaule. Je tourne la tête et je vois Jack accompagné de Liz. Un sourire se plaque sur mon visage lorsque je les vois ensemble, d'autant plus qu'il a le bras autour de ses anches.
- Salut Ashton, me salut Jack.
- Hey, salut. Qu'est-ce ce que vous faites là ? leur demandais-je.
Jack rit avant de me répondre :
- On vient manger une pizza, que veux-tu qu'on fasse d'autre dans une pizzeria ?
- OK, ma question était débile.
- Salut, Liz tourne son regard vers Peet et Emy.
- Je vous présente mon frère Peet et sa copine Emy, leur dis-je.
Jack ouvre grand les yeux, puis prend Peet dans ses bras en s'exclamant :
- Peet c'est bien toi ? Ça fait un bail, mon gars !
Mon frère sert mon ami dans ses bras avant d'ajouter :
- Jack ! Pourquoi tu ne venais plus voir Ashton ?
Jack semble soudainement attristé. Je me racle la gorge, gêné.
- Je n'avais pas le temps avec le lycée et tout ça, mais ne t'inquiète pas je viendrais vous voir plus souvent maintenant.
Il se redresse et ajoute :
- On va essayer de trouver une table. À plus Ash, toi aussi bonhomme. À bientôt Emy.
Après ce restaurant, je dépose Emy et Peet au parc, et moi, je me prépare pour aller bosser.