Ashton
Ce matin, pour une fois, je me réveille d'excellente humeur. Je me repasse les événements de la veille, et souris bêtement.
Je me prépare pour l'examen d'aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup travaillé, le temps m'a manqué.
Ça va être une journée chargée alors je préfère m'habiller assez décontracté. Je mets donc un jogging bleu, un tee-shirt blanc et atrape un sweat que je fours dans mon sac au cas où j'aurais froid.
En entrant dans le salon, je vois Brighton toujours affalé sur le canapé. Dès ce soir, je trouverais une solution pour lui.
Je prends mes clés de voiture et la démarre pour me rendre au lycée.
Une fois dans le hall bondé, je parviens à distinguer le crâne de Jack parmis la foule. Je me fraye un chemin jusqu'à lui et le salut.
Après notre bref conversation en évitant de parler d'hier soir, je me dirige vers ma salle d'examen et, en attendant la sonnerie, je check les notifications de mon smartphone.Une fois devant ma feuille, je lis une première fois tout le sujet. Cette lecture terminée, je me sens rassuré ; c'est un chapitre que je maîtrise. Après l'heure réglementaire, je suis déjà aux trois quarts du sujet. Une heure plus tard, j'ai enfin terminé ce test. Comme j'ai tout donné dans ce moment de grande réflexion, je décide de quitter la salle sans relire ma copie.
En sortant de la salle, la surveillante me lance un regard d'étonnement en voyant cette copie bien fournie. Je lui répond par un sourire mesquin.
Après cet examen fatigant, je vais devant le lycée et allume un de ces joints qui me permet de m'évader tout en restant là, devant tous, à faire comme si rien n'était. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait ; peut être que ces derniers jours m'a vie s'était améliorée. Je ne sais pas trop. Dans tous les cas, je n'avais pas ressentis le besoin de m'échapper de cette réalité. Là non plus, je n'en ressens pas forcément le besoin. Il s'agit seulement d'une question d'habitude, à l'inverse de Brighton avec l'alcool.
Je navigue sur mon téléphone pour trouver un site d'alcooliques anonymes. Au bout de trente minutes de recherche, je tombe sur un forum qui me semble pas mal. J'ajoute l'adresse du site à mes favoris.
~~~~
A l'heure du déjeuner, je préfère manger seul. Je me pose donc dans un coin tranquille du self en espérant que personne ne vienne me voir. J'enfile mes écouteurs mais, alors que j'entame mon dessert, une ombre se pose au dessus de moi. Je lève la tête et croise le regard de Cole. J'avais oublié que je lui devais de l'argent.
Je me lève et lui dit calmement :
— Je te donne ça demain à quinze heures.
Pendant une minute, il me défie du regard puis tourne les talons. Même si je suis dur, il faut avouer que ce gars est flippant, n'importe qui aurait peur de lui au vue des affaires dans lesquelles il baigne.
Une fois qu'il se trouve hors de ma vue, je me presse de sortir de cette cantine avant qu'il change d'avis et qu'il vienne me revoir pour son fric.
~~~~
À la fin des cours, je ne prends pas la peine de passer à l'appartement et me dirige directement vers le bar. Lorsque je passe la porte, je m'empresse de chercher Brighton.
Je le découvre derrière le comptoir. Je l'interpelle pour qu'il me rejoigne à une table, ce qu'il fait sans attendre. Une fois que nous sommes installés, je sors mon téléphone de ma poche et lui montre la page que j'ai trouvé ce midi. Il me lance d'abord un regard noir mais il capitule lorsqu'il comprend que je ne lâcherai pas l'affaire et qu'il devra rejoindre ce groupe d'alcooliques anonymes. Quelques secondes après, mon patron fond en larmes devant mes yeux, heureusement que nous sommes suffisamment à l'écart pour que les autres serveurs puissent ni nous voir, ni nous entendre.
— Ashton, je te suis vraiment reconnaissant des efforts que tu fais pour me tirer de ce bourbier.
C'est ce moment que je choisis pour lui demander ma paye en avance. J'en ai absolument besoin pour cette histoire avec Cole. À mon grand étonnement Brighton accepte sans rechigner.
Je me lève et pars me préparer à bosser, avant qu'il ne change d'avis.