Chapitre 8

91 14 0
                                    

Ella

La semaine dernière avait été, sans doute, la pire de ma vie.

Je n'étais pas allée en cours et Thomas non plus. Ce dernier était resté tous les jours, planté soit sur le pas de porte de ma maison, soit dans la cuisine quand j'avais pitié de lui et que je ne voulais pas qu'il tombe malade. Cependant, je ne lui avait pas adressé un mot, même face à ses supplications.

À l'accoutumée, il serait resté chez lui jusqu'à ce que je fasse le premier pas. Mais là, il savait que je ne lui pardonnerais pas s'il n'arrivait pas à faire des efforts.

L'événement qui a eu lieu au cours de cette fête, n'avait cessé de me faire pleurer pendant une semaine jusqu'à ce que mon frère intervienne après avoir tout appris.

Flash-back

Je sors de mon lit pour regarder par la fenêtre. Thomas est dehors depuis quelques heures et, la météo ne va pas en s'améliorant.

Je jette un coup d'œil à mon réveil et je m'aperçois que James devrait rentrer d'une minute à l'autre. Il n'est au courant de rien, le soir de la fête quand j'étais rentrée, il était dans le salon avec Charles. Ces deux là jouaient à la play et, quand ils avaient tourné la tête vers moi, ils n'avaient rien remarqué. James m'avait, tout simplement, demandé comment j'étais rentrée et je lui avais menti en disant que quelqu'un m'avait ramené. Il faut d'ailleurs que je retourne chercher ma voiture.

Quant à Charles, il m'avait informé de son absence de quelques jours. Je n'en connais pas les raisons mais, lui non plus ne devrait pas tarder à rentrer.

Je décide donc de faire rentrer Thomas.
Dans le couloir, je passe devant une glace et mon reflet me fait reculer d'un pas. Mon visage est bouffi, mes yeux et mes joues sont gonflés et rouges.

Le bruit d'un moteur me sors de ma contemplation. Je descends à toute vitesse les escaliers. Quand j'arrive à l'entrée, plusieurs voix parviennent à mes oreilles. Des voix que je reconnaîtrais entre mille. Quelque chose se fracasse devant la porte et quand j'ouvre, je vois un pot de fleur, à terre, en mille morceaux. Je lève les yeux et j'aperçois mon frère sur le sol, au dessus de Thomas.

Quand je cours pour les séparer, quelque chose ou plutôt quelqu'un m'en empêche. Je me trouve enfermé dans les bras de Jack. Je cris pour qu'il me lâche mais, il n'en fait rien. Devant moi, une vision d'horreur me fige sur place. Le visage de Thomas est recouvert de sang et mon frère a sans doute le nez cassé.

- Emmène la à l'intérieur, je m'occupe de ça.

C'est Jack qui a parlé. Mais à qui ?

Je sens qu'on prend ma main et je vois Liz. Une fois dans le hall, elle ferme la porte et fond en larme devant moi.

- Je suis désolé El'... Je ne pensais pas que ton frère allait réagir comme ça. Je n'aurais pas dû lui dire mais, tu allais tellement mal. Quand Jack m'a raconté et que j'ai vu que tu ne me donnais plus de nouvelles et que tu répondais pas à mes textos, j'ai paniqué.

Avant que je réponde, la porte d'entrée s'ouvre sur mon frère suivit de Jack.

- Si vous me cherchez, je suis dans la salle de bain. Ella, quand tes amis partiront il faut qu'on parle toi et moi, son ton est dur mais son regard est doux.

J'hoche la tête pour acquiescer et il monte sans dire un mot de plus.

Une fois que j'entends la porte de la salle de bain se fermer, je dis :

- Où est Thomas ?

- Il est parti, me dis Jack.

Je les regarde tour à tour.

The Elusive Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant