Ella
J'ajuste le col de ma robe bleu pastel et me regarde dans le miroir de ma salle de bain.
— Tu es prête Ella ? me dit Thomas de l'autre côté de la porte.
— Oui oui.
Je m'étais douchée puis vêtue. Je m'étais aussi un peu maquillée et me voilà prête, parée pour cette soirée à quatre.
Je n'ai pas envoyé de message à Liz ou bien même Jack pour les prévenir que Thomas viendrai mais cela me semble logique.
Je sors de la salle de bain et descends au rez-de-chaussé suivie de prêt par Thomas.
— Je pensais qu'on passerait la soirée ensemble, ma chérie.
Je regarde ma mère, un peu de travers, pensant qu'elle se moque de moi. Elle était rentrée mardi et m'avait à peine adressé la parole. Maintenant, je sors et elle me dit ça.
— Tu n'as même pas pris la peine de répondre à mes textos durant ton voyage. Dis-je d'une voix acerbe.
— Je t'ai déjà expliqué que j'ai été trop occupée ! Elle recommence à crier. Tu verras quand tu devras aller travailler. Ça va, tu te la coules douce pendant que je trime pour toi.
N'ai-je pas raison, Thomas ?Il hoche la tête en approuvant ce qu'elle dit. Quand je le regarde de travers, il lève ses mains, comme signe qu'il s'exclut de la conversation.
Je fixe ma mère, attendant qu'elle m'interdise de sortir, comme elle le fait souvent. Au lieu de ça, Charles entre dans le salon et prend ma mère par la main pour l'emmener dans une autre pièce.
Je les regarde jusqu'à ce qu'ils s'en aillent. Pendant ce temps là, Thomas passe la porte d'entrée.
— On y va ? Plus on arrive tôt, plus je pourrais arriver tôt chez Matthias.
Car oui, c'est ce que j'ai convenue avec lui un peu plus tôt. Une fois la soirée terminée, il pourrait aller à la fête de son ami. C'est moi qui lui avait proposé ça, ne voulant pas qu'il ne passe une "mauvaise soirée" étant donné qu'il n'aime pas forcément mes amis.
Je le rejoins quand j'entends la voiture gronder dans l'allée.
J'ai laissé un mot à ma mère pour m'excuser et lui dire qu'on passerait une soirée ensemble demain, après mon examen.
Ashton
Aujourd'hui, j'ai passé un peu de temps avec Peet après les cours et comme d'habitude, je n'ai pas fais attention à l'heure. Résultat : il ne me reste que vingt minutes pour me préparer.
Je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur la soirée, je ne sais donc pas trop comment m'habiller. Au bout de cinq minutes de contemplation de vêtements, j'opte sans grande surprise pour un jean bleu délavé troué au niveau des genoux et un t-shirt blanc basique, sans oublier un bomber beige. Je file à la douche avant de m'habiller. Je me brosse les dents, relève mes cheveux avec un petit peu de cire, me parfume et le tour est joué.
Au moment de sortir de la salle de bain je croise Brighton, il a l'air de très bonne humeur. Il me sourit avant de me souhaiter une bonne soirée et de sortir de l'appartement. J'espère que la sienne se passera bien aussi et qu'il ne boira pas avec son ami.
Je prends mon téléphone, les clés de l'appartement et celles de ma voiture pour me rendre chez Jack
Une fois arrivé, de nombreux souvenirs me viennent en tête. J'ai passé tellement de moments ici étant gosse. Je prends une grande bouffée d'air et me dirige vers l'entrée. Je sonne à la porte et ne patiente que quelques secondes avant de voir le visage enjoué de mon ami d'enfance. Il me check puis s'écarte de la porte pour me laisser entrer.