Ashton
Je me dirige vers le seul endroit que j'aime sur cette terre; le bord de ma falaise. Enfin, ce n'est pas vraiment la mienne mais, il n'y a jamais personne et dans cet endroit, je peux me calmer et faire abstraction de tout. Je pense que c'est ce dont j'ai besoin après toute cette journée.
Je me pose près du précipice et commence à dessiner. Je vide mes pensées sur mon papier. Tout est sombre et macabre. Au bout d'une vingtaine de minutes, je finalise mon œuvre. Je ne trouve jamais que mes dessins soient très beaux mais, ils reflètent ma vie alors, je les garde toujours sur moi avec mon bloc et un crayon. Je ne les ai jamais montrés à personne, ils sont bien trop personnels. Je range ma feuille dans ma pochette que je met dans mon sac à dos. Je m'allonge dans l'herbe et met de la musique dans mes écouteurs.
Les paroles Somebody to love de Queen résonnent dans ma tête.
Je pense à mon frère ; ça fait longtemps que je l'ai vu; j'irais le voir après. Mon patron me vient aussi à l'esprit. Il faudrait que je dépose mes affaires chez lui ce soir. Je sais qu'il est mal en point en ce moment et je ne peux pas le laisser dans ce pétrin. Ella occupe aussi mes pensées. Cette fille a ce don d'énerver les gens mais, je commençais plus ou moins à l'apprécier, même avec son besoin de toujours tout contrôler. Seulement, elle s'est jouée de moi. Elle a raconté n'importe quoi pendant l'exposé. Je veux dire, elle ne me connait pas et elle a décidé de la jouer médium. Mais, elle ne sait pas tout ce que je vis, elle ne connaît de moi que ce que je laisse paraître, c'est à dire quasiment rien. Et juste quand je commençais à lui expliquer ce qu'était vraiment ma vie, à lui montrer qui j'étais, elle a tout gâché. Heureusement que je ne lui ai pas tout dit de moi, elle n'est certainement pas digne de confiance.
Une larme coule le long de ma joue lorsque je commence à penser à mes parents. Je l'efface d'un rapide revers de main. Je ne les aies pas connus longtemps et j'aurais aimé qu'ils soient encore là, peut être aurais-je la vie un peu moins dure, et peut être que Peet serait moins perdu.
Il est déjà dix-neuf heures, je dois aller travailler. Je reprends ma voiture et, arrivé au bar, Brighton me donne les clés de son appartement et me laisse ma nuit de repos. Je décide de rendre visite à Peet avant de rentrer. Je lui envoie un message pour qu'il me rejoigne au café. Il est vrai que maintenant, les plus jeunes ont un téléphone. Dans le cas de Peet, c'était Clark qui lui avait acheté pour ses onze années. Même si je n'étais pas d'accord, je n'avais pas mon mot à dire.
En l'attendant, je nous commande des salades. Lorsqu'il entre, un sourire est accroché à ses lèvres. Il s'assoie devant moi, il a l'air heureux. Je le questionne du regard et, il commence directement à me parler de sa nouvelle copine, Emy. Il me raconte à quel point elle est formidable. Je rigole en entendant qu'elle a prévu de lui faire rencontrer ses parents.
— Bien sur mais, il faut que je la rencontre moi aussi...
— J'y pense bien. Ça te dit ce week-end ?
— Heu oui, pas de problème. Je lui réponds tandis qu'un grand sourire s'affiche sur ses lèvres.
D'un coup, en fixant sa salade, il change de sujet :
— Tu ne m'avais pas dit que tu avais une copine toi aussi.
— Une copine ? Moi ? J'émets un rire nerveux. Je ne vois pas de quoi tu parles.
Sa remarque me surprend, je ne comprends pas.
— Ne me mens pas Ash, je l'ai vu de mes propres yeux.
— Peet qu'est-ce que tu racontes ? Lui demandais-je d'un ton un peu bourru.
— Elle m'a dit qu'elle s'appelait Ella.