Un irrésistible amant

433 33 57
                                    

Je tiens à vous prévenir, je n'écris PAS de lemon ! Sorry not sorry ! 😅

Gregory Lestrade sortit de la salle de bain attenante à la chambre de Mycroft - et de lui-même maintenant. Il sortait de la douche, et il n'était vêtu que d'une serviette sur les hanches. Mycroft était déjà dans le lit. Adossé à son oreiller, les genoux relevés, il lisait quelque chose. Il avait déboutonné sa chemise, et il était absolument irrésistible ( bon, Greg l'aurait trouvé sexy même dans une combinaison de ski, alors il n'était pas le plus impartial ).

- Tu lis quoi ? Lui demanda t-il, certain que Mycroft lisait un ennuyeux rapport top secret ou le texte assommant d'une loi alambiquée.

- Un irrésistible amant, de Barbara Cartland, lui répondit l'homme le plus impassible du pays.

- QUOI ???!!!!

Lestrade en tomba sur le lit. Après avoir raccroché sa mâchoire, il demanda :

- Je peux pas te croire. Montre moi la couverture !

Sans se démonter, Mycroft lui montra le livre. Il était recouvert d'une jaquette beige, illustrée par une photo suggestive (c'était le moins qu'on puisse dire), d'un titre à la police tarabiscotée et d'un bandeau rose bonbon avec la photo de « la reine des romans à l'eau de rose », kitsch à en mourir.

-C'est une réédition.

Gregory était presque autant surpris que le jour où Mycroft lui avait déclaré sa flamme. Depuis quand un des hommes les plus puissants du pays lisait les livres les plus ridiculement mièvres et stupides ? Il s'était ramolli, ou quoi ? Oh mon dieu, si Sherlock apprenait ça ! Est-ce que Mycroft allait tous les lire ? Il avait entendu dire que la maîtresse des romances mièvres en avait écrit plus de 500 ! Pourvu qu'il ne l'oblige pas à les lire ! Au secours !

Ces pensées tourbillonnaient dans son esprit.

Il avait des yeux de merlan frit, ouvrait et fermait la bouche comme un poisson fraîchement sorti de l'eau et avait l'air absolument ahuri.

Mycroft ne pût s'empêcher d'exploser de rire devant le visage stupéfait de son amant.

- Mais non, mon cher imbécile ! Je ne lirais jamais de romans d'amour ! Encore moins de Barbara Cartland !

Silence de Gregory.

- J'ai fait imprimé cette jaquette par Anthea; en fait, je relis le Code Civil français...

Silence de Gregory.

- Hé ho, Gregory !? Ça va ? C'était juste une plaisanterie ! Ferme ta bouche, enfin !

Gregory était légèrement vexé. Puis il se dit que c'était plutôt mignon de la part de Mycroft. Et il éclata de rire. Mycroft se décrispa et rit avec lui.

Quand leur fou rire cessa, Greg fit un sourire sardonique (il avait un excellent professeur en la matière de Mycroft). Il fit voler sa serviette et commença à enlever la chemise de Mycroft...

- Vous êtes au courant, Monsieur Holmes, que je vais devoir me venger...

- Comptez sur moi pour me défendre, Monsieur l'Inspecteur Lestrade...

OS Mystrade Where stories live. Discover now