//Hey ! Je n'ai pas le temps de faire un pavé parce que ma rentrée est dans 30 minutes, mais ceci est un OS avec les paroles de « Je ne savais pas » (dans la belle et la bête) En espérant que ça vous plaise !//
Gregory avait rendez-vous avec Mycroft Holmes. Dans un hôtel. Evidemment. Mycroft ne voulait qu'un amant. Rien de plus.
Même s'il ne l'avait jamais dit, Gregory aurait voulu plus que quelques heures dans une chambre impersonnelle. Mais il ne devait pas trop se plaindre, il avait déjà de la chance d'être accepté par l'homme le plus puissant d'Angleterre.
Quand il arriva, Mycroft était déjà assis sur un petit divan, en train de boire du thé. Monsieur Holmes aimait les hôtels luxueux.
Bizarrement, il ne se leva pas dès qu'il le vit. Encore plus bizarrement, il lui proposa de prendre le thé avec lui. Et pour atteindre le paroxysme du bizarre, il lui fit un sourire. Imperceptible sourire, certes, mais un sourire quand même ! Aussi rare sur la figure de Mycroft que l'absence de sarcasme dans une conversation entre les frères Holmes.
Il prit la théière pour se servir, en même temps que Mycroft qui apparemment voulait faire un effort de serviabilité. Leurs mains se frôlèrent, et Greg rougit. Il rougit ! Cela faisait cinq mois qu'ils étaient amants, et il rougissait !
Pendant que l'inspecteur se sermonnait intérieurement, Mycroft se débrouilla pour lui attraper la main. Gregory rougit encore, et une multiplicité de pensées paniquées le traversa. Mon dieu. Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? C'est peut-être pas Mycroft ? Non, on dirait que c'est la même personne. Ou alors il est drogué ! Ou alors c'est moi qui suis drogué ! Et j'imagine ça ! Oui c'est ça ! C'est très réaliste. J'espère que je ne vais pas me réveiller ! C'est mieux que dans tous mes rêves ! Mais, et si c'était la réalité ? Qu'est-ce que je fais ?
Puis il croisa le regard de Mycroft. Ses yeux avaient l'air plein d'espoir et de vulnérabilité. Alors il comprit. Jamais encore il n'avait eu ce regard-là.Il me regarde, je le sens bien
Comme un oiseau sur moi il a posé sa main
Je n'ose y croire, pourtant j'y crois
Jamais encore il n'avait eu ce regard-làLa veille, Mycroft était tombé dans les escaliers. Ça a l'air stupide, dit comme ça. Enfin ce n'était pas ce qu'il avait pensé quand il avait dévalé 28 marches d'un coup. En fait, on ne pense à rien quand on dégringole environ quatre mètres cinquante en moins d'une minute. Par contre, Mycroft avait murmuré un mot quand il avait brutalement atterri. Un prénom plus exactement : « Gregory... ». Comme un appel à l'aide.
Un peu plus tard dans la journée, il avait ouvert son parapluie (pour la très logique raison qu'il pleuvait), et il se rappela la fois où il avait embrassé Greg dessous. Dans la cour d'un hôtel. Le premier hôtel dans lequel ils étaient allés... Un baiser mémorable. Ils allaient se quitter après une soirée... agréable. Impulsivement, il avait ouvert son parapluie, comme une bulle fragile et protectrice en toile grise, et avait approché ses lèvres de celles de Gregory. Leur baiser avait eu un goût de passion et de nouveauté grisante. Après ça, il avait ignoré Greg deux semaines.
La nuit, il avait rêvé de son amant. Il avait eu des flashs de souvenirs de lui, des moments qu'ils avaient passé ensemble. Étrangement, ce n'était pas les choses les plus... hautes en couleurs... qui ressortaient le plus. Non, c'était un sourire du policier, un regard en coin, un assoupissement, des instants calmes et rares.
Il se réveilla avec une sensation étrange dans le cœur, et l'envie irrépressible de revoir Greg, ses sourires, ses regards, sa voix.
Il était encore en train d'y penser, quand Gregory arriva dans le petit salon de l'hôtel. Il ne se leva pas pour aller dans la chambre, et il proposa à Greg de boire le thé avec lui. Il avait tellement envie, maintenant, de passer du temps avec lui. Il tenta même de faire un sourire. Il voulut servir son thé à son amant, mais celui-ci avait eu la même idée. Leurs mains s'effleurèrent. Greg rougit, et Mycroft enregistra mentalement ces adorables joues roses. Tout en ignorant sciemment son propre rougissement. Il se débrouilla pour attraper la main du policier. Qui eut l'air paniqué. Puis qui croisa son regard.
Alors Mycroft Holmes essaya d'exprimer avec les yeux tout ce qu'il ne savait pas dire avec les mots.Y'a quelque chose dans son regard
D'un peu fragile et de léger comme un espoir
Toi mon amant au yeux de soie
Tu as souri mais hier encore je ne savais pasApparemment, ce que Gregory Lestrade lut dans les yeux de Mycroft lui plût. Il serra sa main dans celle de Mycroft. Quelques œillades, et ils s'en dirent plus qu'ils ne s'étaient jamais dit. Puis, comme c'était tout de même la raison de leur rendez-vous, ils allèrent dans la chambre qui avait été réservée. Mais ce soir là, ils ne couchèrent pas ensemble, ils firent l'amour. Et la nuance était grande, surtout avec l'homme de glace qu'était Mycroft. Après la plus délicieuse de toutes leurs unions, ils découvrirent un autre plaisir. Celui des vraies conversations, à cœur ouvert. Greg parla sans filtre, pour une fois sans avoir peur de dévoiler ses sentiments. Et Mycroft, au fil des mots, laissa partir ses carapaces de sarcasme et de retenue. Les faux-semblants disparurent avec la lumière du jour. Jamais aucun des deux n'avait pu parler comme ça, sincèrement, pleinement. Jamais à personne, alors ils en avaient des choses à se confier. Assez pour remplir des heures et des heures.
Et quand ils s'endormirent enfin, se fut très tard, blottis l'un contre l'autre. Avec un feu d'artifice dans la poitrine, et une envie de ne jamais se quitter.C'est le plus fou des romans
Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai
Il n'a rien d'un prince charmant
Mais aux pages du temps
Mon coeur s'éveille en secretBien sûr, Mycroft ne voulait pas encore admettre qu'il était amoureux. Il avait juste envie de passer toute sa vie avec son inspecteur.
Qui l'aurait cru ?
Avoir des rendez-vous qui ne se finissait pas dans un lit, juste pour le plaisir de se voir et de se parler.
C'est incongru !
Ça ne dérangeait pas Lestrade. Ce qu'il vivait avec Mycroft était digne de toutes les comédies romantiques. Tant pis si ce n'était pas nommé en tant que tel.
Qui l'aurait su ?
C'était tellement fou ! Tellement improbable !
Oh oui, mais qui ?
Quand Sherlock déduit leur relation, il fut stupéfait.
Qui pouvait croire que ces deux-là ce seraient plu ?
À vrai dire, tout le monde fut stupéfait.
C'est insensé
Quand ils aménagèrent ensemble, ils ne savait pas si c'était une excellente chose à faire.
Attendons voir
Ce que ça donneraDéfinitivement, ce fut une excellente chose. Un peu comme leur non-lune de miel à Paris, après leur non-mariage et le magnifique discours de Sherlock.
Y'a quelque chose qu' hier encore n'existait pas
Quelque chose que Gregory pensait avoir déjà connu, mais il s'était trompé. Rien dans sa vie ne fut égal à ça.
Y'a quelque chose qu'hier encore n'existait pas
Quelque chose que Mycroft avait longtemps méprisé. Et qu'il n'aurait jamais cru connaître.
Y'a quelque chose qu'hier encore n'existait pas
L'amour.