Il pleut. Le ciel londonien est gris, comme n'importe quel ciel londonien se respectant. Le trottoir est gris, les façades sont grises. Tout semble gris sous cette pluie torentielle, tout semble flou et fade.
Pourtant, dans la grisaille humide, il y a un éclat rouge. Un bout de toile écarlate, d'autant plus beau et vif qu'il est seul au milieu de ce néant incolore.
C'est un beau parapluie. Il est fier, et heureux d'être enfin utile. L'homme qu'il abrite, habituellement, ne reste pas sous la pluie, comme ça, à ne rien faire d'autre qu'attendre, presque oisif.
Habituellement, aussi, Mycroft ne sourit pas ainsi, encore moins quand il est dehors et qu'il fait bien trop froid, même pour un homme de glace.
Il pleut, mais ce n'est pas important; le temps n'a pas d'influence sur un sourire si lumineux. C'est un beau sourire, qui crie son bonheur au loin. C'est un sourire d'amoureux.
Une silhouette masculine s'approche. Elle n'a pas de parapluie, elle. Mais ce n'est pas grave, l'homme s'abrite sous le parapluie. Il a un air heureux, lui aussi. Il tend sa main vers la joue de celui au parapluie, et souffle :
"- It's raining cats and dogs !"
Ils sourient encore. Peut-être qu'à ce moment, tout le soleil de Londres est caché sous ce parapluie rouge.
Et puis un regard. Et puis un baiser. Un baiser de comédie romantique, sous la pluie et un parapluie. Après tout, les Holmes sont des divas de comédie romantique, c'est comme ça.
Le parapluie cache les amoureux, les sépare de la ville grise et pluvieuse; leur tendresse reste secrète. Tout n'a pas à être dévoilé.
Il pleut. La ville est grise, mais une tache écarlate subsiste. Un astre de douceur et d'amour s'est abrité dessous. Bientôt un arc-en-ciel ?
//Hey ! J'espère que cet OS t'as plu ! En tout cas, j'ai bien aimé l'écrire ! Je ne sais absolument pas quoi dire de plus, à part qu'il pleut, que je suis légèrement mélancolique et que j'aime apparemment assassiner sauvagement mon horloge biologique, toutes ces données ayant été à l'origine de ce que vous venez de lire.//